dim. Oct 25th, 2020

Cap-Haitien: la nuit du 02 au 03 Juillet était très mouvementée à cause du black-out

2 min read
Spread the love

This post has already been read 38 times!

 

Les policiers étaient à pieds d’oeuvre pendant toute la nuit du Mardi 02 au Mercredi 03 Juillet 2019, en raison de nombreuses scènes de panique enregistrées pendant et après les deux matchs comptant respectivement pour la Copa América et la Gold Cup.

Selon des informations recueillies de sources policières du Nord des jets de pierres et de bouteilles ont été recensés. Des riverains de plusieurs quartiers du Cap-Haitien réclamaient du courant électrique.

Cette situation a créé un climat de désordre presque généralisé. Des tirs ont été entendus, toujours selon cette source.

Touchée par balle, une personne a été transportée à l’hôpital justinien du Cap-Haïtien où elle a rendu l’âme.

Après le match Haiti vs Mexique, des individus ont tenté d’incendier le marché de la rue 3. Ils ont aussi mis le feu à un conteneur. Des sapeurs pompiers ont pu circonscrire les flammes et éviter de gros dégats.

Selon nos sources un individu, pris en flagrant délit a été interpellé, cependant elles ne précisent pas le forfait qui lui est reproché.

Le tronçon de route de la Nationale #1 (reliant Cap-Haitien /Limbé) a été bloqué à plusieurs niveaux, mais La police a pu rétablir la circulation tôt ce matin.

Ces faits survenaient alors que des citoyens paisibles de plusieurs Quartiers du Cap-Haitien vivent sur le qui-vive en raison des affrontements entre groupes de bandits.

Des quartiers entiers sont régulièrement plongés dans le black-out, ce qui rendent difficiles les interventions de la police.

Devant le niveau de complication des conditions sécuritaires dans la cité christophienne, il faut une prise de conscience et l’implication de tous les secteurs, notamment les élus du Nord.

Ernest Saintilus
Cap-Haïtien
Tél: 36221923

Facebook Comments

This post has already been read 38 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »