dim. Oct 25th, 2020

La Direction de la Protection Civile fait le bilan suite aux pluies torrentielles de la nuit du 2 juillet

2 min read
Spread the love

This post has already been read 18 times!

La Direction de la Protection Civile du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales informe que suites aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest dans la soirée du 2 Juillet il s’est produit des crues éclair et des inondations urbaines dans la zone métropolitaine de Port au Prince.

Dans la commune de Petion Ville, à Pèlerin 1 les crues éclairs ont provoqué la chute d’un mur de soutènement qui a entraîné a son tour la destruction d’une douzaine de maisons avoisinantes. Aucun décès n’a été à déplorer et les opérations de sauvetage menées conjointement par plusieurs unités de secours de la Direction de la Protection Civile (DPC), du Centre Ambulancier National (CAN) , de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de certains prestataires prives ont permis d’évacuer 7 blesses graves vers des centres hospitaliers de la capitale.

Plusieurs maisons ont été inondées dans la commune de Carrefour et le Comité Communal de Protection Civile de ladite commune a pu évacuer leur habitants en lieu sur.

Les Equipes d’urgence restent mobilisés et l’évaluation des dégâts est encore en cours en vue de la publication d’un bilan consolidé des que possible.

La Direction de la Protection Civile appelle à la vigilance les populations de ces communes et des autres zones à risque d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain du pays, et leur demande d’appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité en cas d’averses et d’orages.

-FIN-

Facebook Comments

This post has already been read 18 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »