dim. Oct 25th, 2020

Une délégation de haut niveau de la Communauté des Caraïbes se rendra en Haïti en raison de la crise actuelle.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 101 times!

 

Une délégation du plus haut niveau de la Communauté des Caraïbes (Caricom) se rendra en Haïti pour constater la situation à laquelle fait face le pays des Caraïbes Haiti, où l’opposition demande le renvoie du président Jovenel Moise accusé de mauvaise gestion et des irrégularités du fonds Petrocaribe.

“Nous avons discuté de cette question et décidé d’envoyer une délégation du plus haut niveau, composée des premiers ministres, en Haïti pour enquêter sur la situation”, a déclaré le vendredi 5 juillet à Efe, le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne.

Le président participe à la journée de clôture de la 40e réunion ordinaire de la Conférence des chefs de gouvernement du Caricom tenue à Sainte-Lucie.

M. Browne a déclaré que les dirigeants régionaux réunis à Sainte-Lucie à l’occasion du sommet annuel avaient exprimé leur inquiétude devant les événements qui se déroulaient dans le seul pays francophone du Caricom.

“Nous sommes préoccupés par l’escalade de la violence en Haïti, alors les représentants du Caricom se rendront sur place pour se renseigner sur la situation du terrain et, dans le même temps, formuler des recommandations pour résoudre les problèmes de manière amicale”, a-t-il déclaré.

Browne a précisé que la mission comprendrait probablement le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, et ses homologues de la Jamaïque et des Bahamas, après avoir indiqué que la date serait fixée entre le gouvernement haïtien et une équipe du Caricom.

Jovenel Moïse, qui a assisté mercredi à la cérémonie d’ouverture du sommet du 40e groupe régional, est déjà rentré dans son pays.

Le président haïtien a eu des entretiens à Santa Lucia à Sainte-Lucie avec le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, également présent à la réunion, selon les médias locaux.

BRF

LAKAYINFO

Facebook Comments

This post has already been read 101 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »