ven. Avr 3rd, 2020

Haïti – Actualités

2 min read
Spread the love

Haïti - Actualité : Zapping...

Un autre policier abattu :
Jeudi dans la soirée à Côte-Plage 18, dans la commune de Carrefour (Sud de la capitale), un policier, Goof Williamson, a été abattu par balles par des individus non identifiés dans des circonstances non élucidées.

Lynchage : justice populaire à Ouanaminthe :
Cette semaine à Ouanaminthe, (Dépt. Nord-Est) plus précisément dans le quartier de Plaine Rose, des résidents ont lynché un présumé voleur d’une trentaine d’année, connu sous le nom de « Bélier » qui cambriolait les petits agriculteurs. Selon des résidants exaspérés ils avaient déjà capturé plusieurs fois et remis ce voleur à la justice qui était chaque fois remis en liberté pour supposément une insuffisance de preuves…

Hinche : Le Commissaire du Gouvernement mis en disponibilité
Jeudi, le Commissaire du Gouvernement de Hinche, Me Serge Desrameaux, installé en mars dernier, a été mis en disponibilité suite à des accusations de corruption. Les avocats du barreau de Hinche se disent satisfaits de la décision du Ministère de la Justice et en profite pour demander au Ministre Jean Roudy Aly de placer rapidement un Commissaire par intérim afin que les activités puissent reprendre au Parquet.

Des indiens donnent leur sang à Haïti :
Dans le cadre du 73ème anniversaire du jour de l’indépendance de l’Inde, à la demande du Consul général honoraire de l’Inde en Haïti, Eddy Handal, le Ministère de la Santé Publique a organisé une journée de collecte de sang à l’Hôtel Best western, où le Consul Handal avait invité les ressortissants indiens à faire un don de sang. 38 pochettes de sang ont été collectées par le personnel du Centre National de Transfusion Sanguine.

Mots de sympathie du Maire de Port-au-Prince :
Ralph Youri Chevry, le aire de Port-au-Prince a appris avec infiniment de peine la nouvelle de la mort du Maire Principal de Quartier-Morin, Jeudi 22 Août « ;’Administration Communale de Port-au-Prince adresse ses plus profondes et sincères condoléances au corps municipal de Quartier-Morin, à la famille, aux proches de M. Jean Eric Belliard, ainsi qu’aux habitants de la commune de Quartier-Morin […] »

La Présidence salue le vote des députés :
Jude Charles Faustin, le Conseiller du Président Jovenel Moïse, a salué l’attitude des députés qui par leur vote, ont rejeté définitivement dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août, la demande de l’opposition minoritaire, de mise en accusation du Chef de l’État

Partagez nos articles
0Shares