ven. Jan 15th, 2021

Haïti / Social : Les personnes handicapées particulièrement vulnérable à la crise

1 min read
Spread the love

This post has already been read 81 times!

Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, exprime sa grande inquiétude face à la situation qui règne au pays depuis plusieurs mois et qui s’est aggravée ces dernières semaines.

Il en profite pour souligner que la population handicapée, en raison de sa grande vulnérabilité sociale, est une grande victime de ce climat tendu et de cette crise que traverse le pays. Tout en reconnaissant le droit de tout un chacun de s’exprimer sous diverses formes en tant que citoyen, Le Secrétaire d’État Oriol, estime qu’il est aussi important de rappeler la nécessité de respecter les droits fondamentaux des autres, même en période de crise.

Oriol rappelle que les derniers événements ont poussé un grand nombre d’organisations de personnes handicapées faisant face à une grande insécurité, privées d’eau ainsi que de nourriture, à lancer un appel à une aide d’urgence pour assurer la survie de leurs membres.

Le Secrétaire d’État, appelle à la compréhension et à la solidarité de tout un chacun afin que les droits des personnes handicapées soient pleinement respectés dans les circonstances difficiles que vit notre pays.

Facebook Comments

This post has already been read 81 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »