jeu. Sep 24th, 2020

L’église a-t-elle le droit de ne pas chanter les funérailles d’un mort?

4 min read
Spread the love

This post has already been read 100 times!

Ma foi est divine. Elle n’est pas religieuse, c’est ce qui me donne la capacité de traiter n’importe quel dossier impartialement.

Ce sujet va faire couler beaucoup d’encres de celles et ceux qui se sont laissés endoctrinés négativement par la religion.Mais, je dois les rappeler que Le Créateur de tout ce qui existe avait ordonné une seule chose à l’homme (male et femelle); l’obéïssance. Jamais Il n’a dit à l’homme de choisir la religion sur l’obéïssance.

Fait historique: Le christianisme (Vatican) c’est la religion qui a apporté les noirs qui sont en Amérique dans l’esclavage. Peut-être, vous ne me croyez pas. N’est pas vrai? Si non! En voici un fait: Le Pape Nicolas V, Tommaso Parentucelli (1398 – 1455), autorisa l’esclavage le 8 janvier 1454. Ce 8 janvier 1454, le jour où le Vatican déclara la guerre sainte contre l’Afrique dans sa bulle papale “Romanus Pontifex”.
Une bulle papale est un document à travers lequel le pape pose un acte juridique important.
D’où la naissance de la négritude dans l’esclavage ou la déshumanisation des jeunes noirs en Afrique . Selon les écrits :” Christophe Colomb a découvert Haïti ou Hispagnola en 1492″. Dès cette découverte( pour son peuple et lui) , l’esclavage avait commencé sur les indiens- les aboriginaires de l’île d’haïti.
Les espagnoles tuèrent douze indiens par jour plus un autre cent soixante huit indiens, ces douzes indiens tués par jour représentaient les douzes disciples de Jésus. Donc, avant quinze ans ils exterminèrent presque tous les indiens qui vivaient en Ayiti .
Pendant cette génocide, ils décidèrent d’aller chercher des esclaves noirs en Afrique pour venir travailler cette partie de la terre qui était extrêmement riche; d’où la débarquation des premiers noirs africains sur le sol haïtien en mille cinq cent trois (1503) à la croix des bossales . “Extraît du livre Jeunesse haïtienne, force au développement dynamique de son pays. Écrit par Romane Désir et Marie Phara Ambroise.

Comprenez-vous maintenant pourquoi Christophe Colomb avait planté une croix au môle Saint Nicolas? Et, sur cette croix il est écrit en Latin: ” IN HOC SIGNO VINCES” . La lettre v a le son d’un W en latin. Qui signifie en français:”Avec ce signe nous conquerons”. Il y a-t-il une croix dans vôtre église? Rire…..

Le Christianisme est une religion fondée après le passage de Jésus Christ sur terre. C’est-à-dire que Jésus n’a rien à voir avec cette religion, et il n’avait jamais parlé de la fondation d’une église. Le prophète Jésus venait sur terre pour faire la volonté de Dieu, non pas fondée son église. Et, à chaque prophète son livre.

À noter chers lecteurs que: La bible est une combinaison de livres. Maintenant où est le livre de Jésus dans la bible? Son livre s’appelle “L’évangile”. On parle de ce livre dans le christianisme, mais les fidèles ne peuvent pas le voir.

NB: La bible que vous avez dans vôtre maison maintenant est une version d’un homme qui n’avait rien à voir avec vôtre religion. Son nom est: Louis Second

Le moment est venu maintenant pour traiter le sujet du texte.

Certainement il y a une section administrative dans toutes les églises. Et, celles et ceux qui sont responsables de l’administration d’une église doivent être très lucides parcequ’ils ont des comptes à rendre aux hommes et à Dieu. Maintenant, L’église dans le vrai sens du mot appartient-elle aux hommes ou à Dieu?

Le Psaume 24 verset premier (Le livre de David) nous dit : ” À l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent”.

Maintenant puisque nous connaîssons toutes et tous que l’église appartient à Dieu et l’homme est sa créature. Nous devons nous poser la question est-ce qu’un pasteur ou prête a le droit de refuser de chanter les funérailles d’un mort à de sa foi ou parcequ’il/elle n’était pas membre de l’église?

Jésus étant le chef de l’église chanterait l’enterrement de quiconque quelque soit sa foi parcequ’il connaît que l’homme appartienne à son Dieu.

Pour les théologiens et les chrétiens, sachez que: Vôtre religion c’est le christianisme. Maintenant, le catholique, le témoin de Jéhovah , le pencotiste, le baptiste ect…. sont des sectes.

Que signifie secte? Secte: Ensemble de personnes proffessant une même doctrine religieuse ou autre.
Toute secte en quelque genre que se puisse être, est le ralliement du doute et de l’erreur.

Maintenant , étant donné que les religions et l’homme appartiennent à Dieu. Si un pasteur ou un prête qui refuse de chanter les funérailles d’un mort parcequ’il/elle n’était pas un membre de l’église, sachez qu’il est un trompeur sincère, une personne qui veut contrôler la pensée de l’homme. Une chose que Seul Le Créateur a le droit de faire. Donc, nous devons lui demander de nous montrer le titre de propriétaire du batiment qu’il est entrain de diriger. Si vous voyez qu’un tel titre de propriétaire est sous son nom, sachez qu’il est un voleur- un usurpateur de titre, une personne qui a un plan caché, un diable ect…. Biw!Biw! Biw! Vérité.com

Romane Désir

Professeur/Technicien en Communication/ Consultant.

email:romanedesir119@gmail.com

Tous droits réservés, 22 Décembre 2019

Facebook Comments

This post has already been read 100 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »