octobre 19, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Netanyahu promet à l’Iran de «porter un coup fatal» après que Téhéran ait menacé Israël

4 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 janv.2020

Netanyahu n’a pas mâché ses mots après que le Corps des gardiens de la révolution islamique a déclaré qu’il frapperait Israël si les États-Unis Répond à un assaut de la base aérienne mardi soir.

Par TPS

Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGR) iranien a menacé d’attaquer Israël si les États-Unis ripostaient contre le bombardement de la base aérienne américaine d’Ain al-Assad en Irak mercredi matin en réponse à l’assassinat par les États-Unis du général des CGR Qassem Soleimani.

en réponse, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti l’Iran que « quiconque tentera de nous attaquer recevra un coup fatal en retour », Téhéran menaçant d’attaquer Israël si l’escalade dans la région se poursuivait.

Netanyahu s’est exprimé mercredi à Jérusalem au Koheket Forum quelques heures seulement après que l’Iran a bombardé une base aérienne américaine d’Ain al-Assad en Irak en réponse à l’assassinat par les États-Unis du général Qassem Soleimani du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI).

soleimani était «responsable de la mort d’innombrables innocents. J’ai déstabilisé de nombreux pays. pendant des décennies, il a semé la peur, la misère et l’angoisse et il prévoyait bien pire », a déclaré Netanyahu, déclarant que le président Donald Trump devrait« être félicité pour avoir agi rapidement, hardiment et résolument contre ce terroriste en chef qui était l’architecte et le conducteur de Campagne de carnage et de l’Iranla terreur dans tout le Moyen-Orient et dans le monde.Il a en outre noté que les défis auxquels Israël est confronté «ne diminuent pas – au contraire. Cependant, nous restons fermes contre ceux qui cherchent notre vie. Nous sommes déterminés et forts. »

« Quiconque tentera de nous attaquer recevra un coup fatal en retour », a-t-il dit d’un air menaçant.

à la suite de l’attaque iranienne contre les États-Unis base en Irak mardi soir, le président Donald Trump a tweeté après l’attaque que «Tout va bien! Des missiles ont été lancés depuis l’Iran sur deux bases militaires situées en Irak. Évaluation des victimes et des dommages en cours. jusqu’ici, tout va bien Nous avons de loin l’armée la plus puissante et la mieux équipée du monde! »

Le CGRI a déclaré dans le communiqué que les attaques étaient intervenues en réponse à « l’opération criminelle et terroriste » visant à tuer Soleimani sous la forme de « dizaines de missiles sol-sol ».

un porte-parole de l’armée américaine pour le commandement central a déclaré que 10 missiles ont touché la base aérienne d’Al-Assad, un missile a touché une base militaire à Erbil et quatre missiles n’ont pas atteint leurs cibles.

Le CGRI a en outre averti qu’une réponse américaine sera accueillie «avec une réponse encore plus sévère».

le CGRI a également menacé «des alliés américains qui fournissent des bases à l’armée terroriste américaine que tout pays servant d’origine à des attaques belliqueuses et agressives sous quelque forme que ce soit contre la République islamique d’Iran» serait pris pour cible.

le CGRI a également déclaré que « l’Iran ne considère en aucune façon le régime sioniste comme distinct du régime criminel américain ».

Tsahal est en état d’alerte élevée depuis l’assassinat de Soleimani vendredi, tandis que le gouvernement est resté silencieux sur le développement des incidents pour tenter de se distancier de l’escalade.

Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a salué Trump pour la frappe de Soleimani et a déclaré qu’Israël défend les États-Unis dans leur droit à la légitime défense.

«Tout comme Israël a le droit de légitime défense, les États-Unis ont exactement le même droit. qassem Soleimani est responsable de la mort de citoyens américains et de nombreuses autres personnes innocentes. Il prévoyait davantage d’attaques de ce type. Le président Trump mérite tout le mérite d’avoir agi rapidement, avec force et de manière décisive. Israël soutient les États-Unis dans sa juste lutte pour la paix, la sécurité et l’autodéfense », a-t-il déclaré.

Les commentaires de Romane Désir, rédacteur de LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE SOCIO-CULTUREL.

Le nouveau Israël veut la guerre partout dans le monde parcequ’il sache que la guerre c’est le commerce et il y a des bénéfices énormes dans le commerce. Dans la guerre, il y a un bénéfice réel pour les gagnants et une perte désastreuse pour les perdants.

Cette guerre que les États-Unis commencent dans le moyen-Orient peut déclencher sur la guerre sainte,d’où l’éffacement de la puissance mondiale des États-Unis. Mais, je sais aussi qu’il y a un plan caché des gens qui se croient être les vrais patrons de tous les pays du monde;ils veulent détruire 3/4 de la population mondiale.Donc, ils utilisent les dirigeants politiques du monde entier pour faire leur sale boulôt; par la guerre au nom de la paix ces méchants infinis veulent à tout prix éradiquer une grande partie de la population mondiale, une décision diabolique. Bien que la chambre des représants des États-Unis vote une résolution qui limite les pouvoirs militaires de Trump en Iran. Mais,je mande quand viendra le jour où la population mondiale se réveillera pour venger contre ces méchants infinis. Quand viendra le jour où justice sera faite totalement pour que nous puissions toutes et tous vivre sans inquiétude?

Tous droits réservés, Politique de confidentialité