octobre 17, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

VIVRE EN FOYER !!!

3 min read

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /srv/disk5/3553831/www/letoutauplurielmagazine.com/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Que l’on veuille ou non, nous vivons tous et toutes en foyer dans la vie. Mais, certains croient que vivre ensemble est une chose ordinaire ; au contraire, vivre en foyer est extraordinaire, et, cela demande des sacrifices énormes pour pouvoir intégrer la paix, la compréhension et l’acceptance l’un pour l’autre.

De nos jours les gens vivrent comme s’ils étaient seuls dans leurs foyers, pendant qu’ ils mènent une vie commune. Nous devons penser comment rendre notre vie commune plus facile et plus sentimentale pour le bien être de tout un chacun, parce qu’ un bon foyer est la base d’une bonne société.
Il faut accepter que nous sommes tous des étrangers qui se rencontrent dans la vie ; c’est à dire que nous avions reçus des éducations familiales différentes. Donc, vivre en foyer c’est vivre en conflit continu pendant un bon bout temps. Mais, nous devons apprendre à analyser le comportement de l’autre, comprendre l’environnement familial il/ elle a été élevé, et, faire des concessions pour devenir des modèles.

Pensez y lucidement avec moi chers lecteurs ; vous êtes deux étrangers, vous vous rencontrez , et , le sentiment d’aimer commence à se manifester en vous l’un pour l’autre ; et, vous commencez à communiquer , ensuite, vous devenez amants, vous vous donnez beaucoup d’attentions jusqu’à ce vous vous sentez incapable de vivre sans l’autre ; puis, conjoints ou concubins.
Quel que soit le nom que la société donne à votre union, vous vivez en foyer ou en couple.
Vous donnez naissance à des enfants . Maintenant, vous êtes devenus une famille- une société ; vous devenez vraiment un après plusieurs années. Maintenant, les problèmes commencent à se présenter sous plusieurs formes. Et, vous vous perdez la tête en lançant des injures au lieu de penser à les résoudre.
Laissez moi vous dire que l’injure ne résout jamais les problèmes.

Oubliez vous l’attention que vous aviez eu l’habitude de donner l’un l’autre?
Que veut dire attention? L’attention est la faculté de l’esprit de se consacrer à un objet ; d’utiliser ses capacités à l’observation, l’étude, le jugement d’une chose.
Qu’ est ce que la communication? La communication est l’action de communiquer ; d’établir une relation avec autrui , de transmettre quelque chose avec autrui.

Tout foyer sans une communication attentionnée peut disparaître à n’importe quel moment ; donc, il faut communiquer quotidiennement pour pouvoir rendre son foyer plus solide et fonctionnel. Parce qu’ il n’est pas bon de laisser une chose commencée inachevée.
Quand il y a des enfants dans le foyer, il faut penser à son développement émotionnel, social , éducatif et affectif. Donc, nous devons apprendre à faire manifester un amour lumineux entre nous pour notre bien être et celui de nos enfants ; parce qu’ un enfant qui vit dans un environnement où l’affection se manifeste infiniment peut réussir plus facilement dans ses activités.

Nous devons rester amoureux pour nôtre bien être. Car, l’amour nous rend plus jeunes, moins stressants, plus actiifs et toujours joyeux quel que soit les difficultés rencontrées dans la vie.
Dans un foyer où il y a l’amour naturel, les disputes se résolvent affectivement parce qu’il n’existe pas d’injures.

Ce texte concourt à nôtre droit et liberté d’aimer en paix jusqu’au dernier trépas, car l’amour est un trésor Divin. Quiconque s’aime infiniment, vit avec Dieu Le Créateur quotidiennement. Et, en retour, la société dans laquelle nous vivons deviendra un paradis, parce que vous allez partager la vie que vous vivez avec autres. Et, croyez moi si vous voulez, l’énergie lumineuse positive dont vous experimentez s’épanouira sur vos enfants et ceux qui sont en relation avec vous.
Ine fine,avant de fonder un foyer ;il faut s’aimer lucidement.

Par: Romane Désir

Rédacteur de: LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE SOCIO-CULTUREL.

email:romanedesir119@gmail.com

Tous droits réservés, 2020.