ven. Oct 30th, 2020

Barça-Valverde, divorce acté: lâché par ses dirigeants, critiqué pour son jeu terne et pragmatique malgré deux Liga remportées (2018, 2019)

2 min read
Spread the love

This post has already been read 34 times!

Barça-Valverde, divorce acté: lâché par ses dirigeants, critiqué pour son jeu terne et pragmatique malgré deux Liga remportées (2018, 2019), l’entraîneur Ernesto Valverde n’a jamais réussi à se faire accepter au FC Barcelone, et a été remercié lundi, remplacé par l’ex-technicien du Betis Séville “Quique” Setien.

La situation ne pouvait plus durer: désavoué par les fans et en interne, Valverde, déjà sur la sellette au creux de l’automne, a payé cher la défaite du Barça en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético Madrid (3-2) jeudi à Jeddah (Arabie Saoudite), son dernier match passé sur le banc catalan.

Le club et le technicien “sont parvenus à un accord pour mettre un terme au contrat qui les unissait”, a indiqué le Barça lundi en soirée, en ajoutant dans un communiqué séparé avoir “trouvé un accord” avec Quique Setien “jusqu’au 30 juin 2022”.

Les dirigeants blaugranas, réunis toute l’après-midi ce lundi au Camp Nou pour trancher l’avenir de Valverde, ont décidé de confier les clés de l’équipe à cet ex-milieu de terrain de l’Atlético Madrid (3 sélections en équipe d’Espagne en 1985-1986) qui a notamment entraîné Las Palmas et le Betis Seville.

Il signera son contrat mardi et sera présenté à la presse à 13.30 GMT au Camp Nou. Il sera sur le banc dimanche au Camp Nou pour la réception de Grenade, son premier match au Barça.

– Valverde, “Fourmi” trop discrète –

Avec Setien, le Barça va-t-il enfin se réveiller de cette semaine cauchemardesque? Eliminé en Supercoupe, privé de son attaquant-star Luis Suarez pour quatre mois (opéré du genou droit), le club blaugrana doit maintenant affronter un changement de coach, après la désillusion Valverde.

Qu’est-ce qui a mal tourné entre le “Txingurri” (fourmi, en langue basque) et le Barça, pour que le club catalan décide de licencier un entraîneur en pleine saison pour la première fois depuis janvier 2003 et le limogeage de Louis Van Gaal ?

Via AFP Harry Espoir Michel Pour @Le Tout Au Pluriel Magazine socio culturel

Facebook Comments

This post has already been read 34 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »