mar. Avr 7th, 2020

Jovenel Moïse, est-il le président de la République d’Haïti ou le président d’une corporation?

4 min read
Spread the love

L’autonomie intellectuelle est nécessaire chez l’homme pour qu’ il puisse être en mesure de questionner un myth ou une déception – pour aider sa société à comprendre la réalité des faits tout en exposant le myth ou la déception qui empêche son pays de progresser lumineusement.
Nous vivons une réalité totalement bouleversante dans le monde où nous nous sentons stresser sans comprendre la cause de nos stress ; bien entendu, on nous fait croire que ce sont les choses négatives qui nous rendrent stresser ( manque de finances, mauvaises relations) , mais, laissez-moi vous dire que ce n’est pas une vérité pure.
Jovenel Moïse, est-il le président de la République d’Haïti ou le président d’une corporation? Est un sujet national et international. Ceux et celles qui ont une intelligence innée trouveront une explication sur l’aspect international de ce texte, mais, je voudrais vous faire saisir l’aspect national.
Cherchons la signification de République et corporation: République: La république (avec un” R” majuscule) est l’ensemble des biens, des droits, des prérogatives de la puissance publique, et des services propres à un état dont la forme de régime politique est la république. Elle est accessible égale à tous ses citoyens et est la propriété collective de tous. – Une république constitutionnelle est un état dans lequel l’état et d’autres fonctionnaires sont les représentants du peuple, et doivent gouverner selon le droit constitutionnel existant qui limitent le pouvoir du gouvernement sur l’ensemble de ses citoyens.
La république prend soin de ses enfants (citoyens et citoyennes) en exploitant ses ressources minières et pétrolières, sans oublier l’agriculture qui est nécessaire pour la survie des ses enfants; quand je dis que la République prend soin de ses enfants, ça ne veut pas dire que ses enfants ne travaillent pas. Au contraire, ils travaillent extrêmement dur pour vivre aisément.
La Libye était une république sous l’ère de Kadhafi , la République a fait un dépôt sur le compte de chaque citoyen après la vente du pétrole, l’électricité était gratuite, la République investissait dans l’éducation de ses enfants à un point où elle envoyait ses enfants apprendre à l’étranger les notions qu’ elle n’avait pas à la maison. Sous Kadhafi, la République de la Lybie faisait presque tout pour ses citoyens. Peut-être vous allez dire qu’ Haïti n’a pas de ressources pétrolières ; mais, selon un rapport sur la richesse que possède Haïti, les ressources pétrolières de la République du Venezuela est considérée comme une goûte d’eau comparativement à celles d’haïti; et j’en passe.
N’oubliez pas que le monde entier vit sous la loi commerciale (UCC), et le commerce n’a pas de cœur. Pensez vous pourquoi vôtre nom s’écrit en lettre majuscule seulement sur votre permis de conduire, votre passeport et votre carte d’identité? Pendant qu’ à l’école on nous a appris que le nom propre s’écrit avec une lettre majuscule. Exemple: Romane Désir, pourquoi vôtre nom s’écrit-il en lettre majuscule seulement? Parce qu’ ils vous transforment en corporation aussi. Chacune de vos pièces est un contrat invisible- une déception des gouvernements.

Cherchons corporation maintenant: “Une corporation, dont le mot vient du latin corporari (“se former en corps” ), ou plus exactement un corps est une personne morale, en général de droit public, instituée par une loi. ” ses composantes sont toutes des personnes physiques et/ou morales qui possèdent une même caractéristique ( en général l’exercice d’une fonction) . On peut distinguer les corps ( ou ordres professionnels) non seulement des sociétés, des associations et des syndicats qui sont des regroupements volontaires de droit privé, mais aussi des établissements qui sont des groupements de biens et de certaines sociétés qui ne sont pas des sujets de droit, mais des contrats entre les sociétaires. La tendance qu’ ont les membres d’une corporation c’est de privilégier leurs intérêts publics au détriment de ceux du public. C’est-à- dire profit- profit et profit.

À la lumière de la vérité et selon les explications données sur République et corporation: Jovenel Moïse n’est pas le président de la République d’Haïti, mais celui d’une corporation qui vient à nous dire sans l’existence d’un contrat entre le gouvernement et vous, il n’existe aucune relation entre vous, c’est à dire il n’a pas de juridiction sur vous. Si Jovenel Moïse était le président de la République d’Haïti, il ferait tout en son pouvoir intellectuel et politique pour copier ce qu’ avait fait la République de Lybie sous l’ère de Kadhafi.
Les citoyens du monde entier sont des entités, pas des êtres humains d’après la loi déceptive qu’ utilise les gouvernements dans le monde . Mais une chose est claire, les présidents mondiaux sont les présidents de corporations ; et, je les mets en défi de dire autrement.

Romane Désir

Rédacteur de LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE/ Consultant.

email:romanedesir119@gmail.com

Tous droits réservés, 24 Janvier

Partagez nos articles
0Shares