mar. Avr 7th, 2020

Les réflexions de Romane Désir sur le congédiement humiliant de Me. Claudy Gassant par le président Jovenel Moïse.

4 min read
Spread the love

Dieu Tout-Puissant! Mon âme t’appartient, bénis-moi pourque je la garde pure jusqu’à ce que je retourne vers toi. Tu es mon Père et mon Professeur, donne-moi le bon sens, le caractère et le courage pour que j’expose les méchants- infinis. Sois mon bouclier, car tu sais que je suis la voix des oppréssés, l’adversaire de la méchanceté. Fais de moi une source de lumière réelle pour mon peuple (Les vrais Hebreux Israelites). Écris pour moi pour que mes lecteurs puissent comprendre mes écrits avec facilité. Purifies mon âme et ma pensée quotidiennement pour que je puisse découvrir la vérité là où elle se cache.

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION« J’ai failli perdre mon poste à cause de la lutte contre la corruption », dixit Jovenel Moïse dans une interview accordée à la chaîne de télévision “Local 10 news” de Miami, le président de la République a affirmé que la lutte contre la corruption lui a failli coûter son poste.  Selon Jovenel Moïse, sa tourmente a commencé le jour où il a fait savoir que la corruption constitue les cinq grands problèmes du pays qu’il faut combattre…

Publié le 2020-01-21 | Le Nouvelliste

« Le 4 septembre 2017, j’avais déclaré au lycée Pétion que le pays avait cinq problèmes : corruption, corruption, corruption, corruption et corruption. Depuis ce jour, mes problèmes ont commencé. J’avais mis le doigt sur une plaie sur laquelle les présidents avant moi avaient peur de toucher. J’ai failli perdre mon poste à cause de la lutte contre la corruption », a affirmé le chef de l’État.

Le 22 Janvier 2020, Le président Jovenel Moïse, a fait publié un arrêté dans le journal officiel du pays, “Le moniteur”; nommant le citoyen Rockefeller vincent comme nouveau directeur de ULCC à la place de Me. Claudy Gassant, sans aucun avertissement. Ce Rockefeller, n’était-il pas commissaire du gouvernement au Cap haïtien dans les années 2004 ? Lorsqu’il occuppait cette fonction, le kidnapping n’était-il pas roi de ce département du pays? N’avait-il pas été renvoyé par un ministre de la justice pour manque de performance? Est- il de la famille Rockefeller des États-Unis? Les Rockefellers sont des banquiers qui contrôlent la Russie et le monde en collaboration avec les Rostchilds. C’est juste une question que je me pose chers lecteurs.

Cette décision prise par Jovenel Moïse de renvoyer Me. Claudy Gassant prouve au monde entier qu’il est un corrumpu et un corrupteur extraordinaire.

Le congédiement humiliant de Me. Claudy Gassant a fait couler beaucoup d’encres. Mais, je dois dire à mes lecteurs que M. Claudy Gassant n’est pas un saint parcequ’il y a des tâches extrêmement noires sur lui. Peut-être il avait pris conscience des crimes qu’il avait commis contre Haïti et ses concitoyens ou il voulait utiliser son pouvoir pour encaisser beaucoup plus de fonds. De toute évidence, Jovenel Moïse et son clan ne voulaient pas d’ennuis. Donc, ils ont décidé de l’humilier sciemement. Voilà pourquoi M. Claudy Gassant a appris la nouvelle de son licenciement sur les résaux sociaux comme tout le monde deux heures de temps après avoir sommé Rénald Lubérice. Avait-il en tête de sommer Michel Joseph Martelly et famille aussi sans oublier Laurent Salvadore Lamothe, Evans Paul, Jean Max Belle-Rive, Jocelerme Privert ect….?

En tout cas, je me sens assombrir de vous dire que c’est l’ère des humanoïdes qui règne en Haïti et il y a une guerre qui s’éclate entre eux. Voilà pourquoi vous voyez et entendez parler des assassinats partout dans le pays. Oui, nous nous sommes laissés diriger par des humanoïdes qui sont réellement des assassins. Et, sous peu nous verrons des corps sans vie dans les rues du pays; il est fort probable pour que le peuple commence à manger littéralement ses dirigeants politiques bientôt si quelque chose ne se fait pas dans l’immédiat. Donc, si les dirigeants politiques haïtiens veulent éviter ce cataclysme il doivent cesser de pratiquer la méchanceté dans le pays.

Que veut dire assassin? Un assassin est un meurtrier, quelqu’un qui peut tuer pour protéger son pouvoir ou sa croyance.

Depuis ces 33 dernières années, Haïti est dirigée par des humanoïdes, des assassins. Et, ces gens ont transformé une frange de notre jeunesse en homosexuels, lesbiennes et bandits. Ils ont brisé presque totalement notre système éducatif; sans oublier la famille qui est la force de toute société. Mais,Dieu soit loué que le peuple haïtien est choisi par L’Éternel des armées, il est les hébreux- Israelites. Bientôt, il va y avoir un divorce entre le peuple et ces méchants-infinis. Quand ce moment arrivera la méchanceté disparraîtra pour que le paradis puisse s’établir.

Écrit par: Romane Désir

Rédacteur de: LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE SOCIO-CULTUREL/Consultant.

email:romanedesir119@gmail.com

Tous droits réservés, 24 Janvier 2020.

Partagez nos articles
0Shares