jeu. Sep 24th, 2020

Festi Min Lakay est un espace où des acteurs culturels de Léogâne peuvent présenter leurs oeuvres, rencontrer le public et partager le fruit de leur production avec lui.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 10 times!

La Cité de la reine Anacaona se prépare à accueillir la première édition de Festi Min lakay ce 26 janvier à la bibliothèque Marie Claire Heureuse. Une activité socio-culturelle où littérature, mode, artisanat, musique, gastronomie, pour ne citer que cela, se mêleront pour un festival digne de ce nom. Les enfants de la ville, ainsi que d’autres venus d’ailleurs sont invités à prendre part à l’initiative conçue pour eux.

Festi Min Lakay est un espace dédié principalement à tous les acteurs culturels de Léogâne pour présenter leurs oeuvres, rencontrer le public, et partager le fruit de leur production avec les participants. C’est une initiative de la 1ère Miss Legacy International 2019, Sasha V. Duc Léger, de concert avec le groupe culturel Min Lakay, pour honorer les jeunes artisans de la commune, qu’ils oeuvrent dans le domaine littéraire, artisanal, de la mode ou encore la musique. Une occasion pour les initiateurs de mettre le projecteur sur ces acteurs culturels et encourager leur travail.

“L’objectif du festival est d’honorer ces acteurs qui investissent, risquent et produisent contre vents et marées; les mettre aussi en contact avec un public qui, éventuellement, ignorait encore leur travail” explique Sasha V. Duc Léger.

Le festival durera toute la journée du 26 janvier. Expositions d’oeuvres artisanales, vente-signatures, rencontres avec certaines personnalités de la ville notamment les anciennes Miss Anacaona, des personnalités de la mode, partage avec les différents auteurs qui seront sur place… ce sont là les différentes activités au menu de la première partie du festival. La fête sera clôturée sur un ton plus récréatif où des artistes, toutes catégories confondues, auront tour à tour à partager la scène pour des prestations à la hauteur du festival. Tout cela au prix de 50 gourdes.

Outre cette volonté de rendre hommage aux acteurs culturels de Léogâne pour leur rappeler la valeur minière qu’ils représentent pour leur ville, les organisateurs de Festi Min Lakay espèrent, à travers cette initiative, amener un public plu large à s’intéresser aux valeurs culturelles de la cité d’Anacaona. C’est pourquoi ils invitent tout le monde à y prendre part, convaincus que chacun y trouvera chaussures à son pied.

Les préparatifs vont bon train. “Nous sommes à 90% prêts. Nous espérons qu’il y aura une belle affluence ce dimanche, que les auteurs et acteurs écoulent leurs produits et que tous reprennent le chemin du retour avec le sentiment d’avoir passé une bonne journée” conclue Léger.

 

Via Loop News

Harry espoir Michel Pour @Le Tout Au Pluriel Magazine

Facebook Comments

This post has already been read 10 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »