jeu. Sep 24th, 2020

Fermé depuis plusieurs mois, le complexe Versailles, rénové et doté désormais d’une nouvelle équipe de gestion, ouvrira ses portes le 14 février avec la projection du film « Je m’en  souviens », réalisé par Robenson Lauvence.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 14 times!

Bâtiment historique contribuant au rayonnement culturel de la vielle du Cap-Haïtien, symbole de fierté des habitants de la deuxième ville du pays, le Complexe Versailles célèbre, vendredi 14 décembre 2020, ses 20 ans d’existence et accueillera à l’occasion la projection du film « Je m’en souviens ». Le film est réalisé par Robenson Lauvence et met en vedette des acteurs comme Naïka Souffrant, Philippe « Pipo » Saint-Louis, Samuel Daméus, Kako, Graphy Jules, Nana Saint-Eloy, etc.

Logé à la rue 24 E et fondé en décembre 2000, « le Complexe Versailles fonctionnait à plein régime, puis au ralenti avant de fermer ses portes depuis des mois », selon Katie Flore Fils-Aimé, un des membres de la nouvelle équipe de direction, montée depuis janvier 2020 et qui prépare la réouverture en grande pompe. Baptisé « Palais de la culture » pour son importance culturelle et artistique, le Complexe Versailles contient une salle de spectacle, une salle de cinéma, « la seule existant au Cap-Haïtien et dans le Nord en général », selon notre source.

Lors de la sa réouverture prévue le 14 février, jour de la Saint-Valentin, un cocktail sera donné afin de célébrer ce nouveau départ avec tout un gratin de supporteurs, d’amis et de tous ceux qui comprennent l’importance de faire renaître le Palais de la culture, a indiqué Fils-Aimé à notre rédaction.

Au menu de la réouverture

Du 14 au 16 février, outre la grande première du film « Je m’en souviens », plusieurs activités sont inscrites dans le calendrier du Complexe dont une visite guidée du bâtiment; un marché de la Saint-Valentin intitulé « Mache lanmou »; un cocktail d’ouverture avec l’artiste-chanteuse Renette Désir; des prestations de la troupe de danse Ayitidansanou et de l’orchestre philharmonique « CEMUCHCA », ainsi qu’un concert évangélique.

Un coin pour enfants appelé « Versailles Youpi Youp » avec des châteaux gonflables, des carrousels, des jeux et un espace d’animations sera aussi aménagé. Plusieurs séances de projection de films seront organisées à l’occasion et le Complexe entend également recevoir des programmes socio-culturels instructifs, des conférences-débats, des cérémonies de graduation.

« Nous voulons garder la fierté du Cap-Haïtien sur le plus haut piédestal en préservant sa culture et son histoire uniques à travers les murs de notre Palais », rêve la nouvelle équipe.

 

Via Loop news Caribbean
Harry Espoir Michel Pour Le Tout Au Pluriel Magazine socio Culturel
espoirharrymichel@gmail.com

Facebook Comments

This post has already been read 14 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »