sam. Août 15th, 2020

Carnaval national : le Champ de Mars en chantier

2 min read
Spread the love

This post has already been read 6 times!

La mairie de Port-au-Prince a son stand planté au Champ de Mars depuis plusieurs jours déjà. D’autres institutions pointent leur nez. Non loin de quelques autobus scolaires, un camion débarque lundi du matériel (planches, plywood, étais métalliques entre autres) dans les parages du kiosque Occide Jeanty.  Des charpentiers et d’autres techniciens sont à pied d’œuvre dans la construction de stands. Le Champ de Mars est en chantier. Les marchands de bière, de fritures, de crème à la glace sont tout près. Juste en face, professionnels, étudiants, écoliers, chômeurs et autres curieux s’attroupent. Ils observent, dans un réel vacarme, des ouvriers frapper, clouer, fixer, échafauder les plateformes qui accueilleront des milliers de festivaliers dans moins de deux semaines.

Malgré la grave crise politique et économique, plusieurs milliers de personnes sont attendues les 23, 24 et 25 février au Champ de Mars où se dérouleront les réjouissances populaires cette année autour du thème « Ann pote kole pou Ayiti dekole », presque le même thème de 2012.
Le président Jovenel Moïse a récemment nommé un comité de 17 membres pour l’organisation du carnaval national cette année. Le chef de l’Etat, accompagné entre autres de son épouse Martine Moïse, était aperçu dimanche sur le stand de la mairie de Port-au-Prince.

  • On ne sait pas encore combien ces festivités vont coûter au Trésor public cette année.
Facebook Comments

This post has already been read 6 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »