octobre 19, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti! Regardons la réaction des policiers de la PNH avec lucidité….

3 min read

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /srv/disk5/3553831/www/letoutauplurielmagazine.com/wp-content/themes/newsphere/inc/hooks/hook-single-header.php on line 67
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La réaction des policiers est proportionnelle à l’action des dirigeants politiques et du haut état major de la PNH. Beaucoup de personnes sont entrain d’exterminer la PNH dans leurs âmes et consciences.

Il y un ami à moi qui m’a dit: « Romane, on doit en finir avec la PNH et retourner avec L’armée ».

Moi, je lui ai répondu que les policiers ont parfaitement raison de se rebeller parce qu’il y a trop de méchanceté dans le pays et dans la PNH.

Savez-vous qu’il y a des bourses d’études disponibles pour les policiers, mais le haut état major préfère donner ces bourses d’études à leurs familles, copins et copines au lieu de les donner aux policiers? Si vous ne le saviez pas hier, vous le savez aujourd’hui parceque c’est un fait d’une source sure de la PNH.

À l’heure actuelle, peut-on vivre avec un salaire de 19 milles gourdes net par mois? Il faut donner un salaire raisonnable aux policiers parceque ce sont eux qui sécurisent le président, les ministres les parlementaires et la population.

Nous avons besoin de cesser de condamner les autres sans connaissance de cause. Cessons de nous laisser manipuler négativement par ceux et celles qui ont vendu leurs âmes pour le pouvoir.

Regarder le comportement du Président Jovenel Moïse et du PM de facto Lapin si vous voulez vraiment comprendre ce qui se passe dans le pays.
Pensez-vous que les militaires qui tiraient sur les policiers hier dimanche 23 Février le faisaient par erreur où par pré-planification?

Regarder l’état dans lequel que vivent certains policiers dans vos quartiers et dites-moi s’ils sont entrain de bien vivre si vous êtes consciencieux?

Ceux et celles qui dirigent le haut état major de la PNH, ne vivent-ils pas confortablement? Ont-ils des problèmes pour payer leurs loyers et l’écolage de leurs enfants? leurs femmes achètent-elles à crédit dans les petites boutiques de leurs quartiers? J’en doute….

Le pays est pauvre et il n’y a pas de fonds dans la caisse de l’état. Mais, il s’occupe de la présidence, la primature, les ministres , les directeurs généraux et les parlementaires sans oublier ceux et celles qui travaillent négativement pour le gouvernement. Mais, ceux et celles qui sont entrain de sécuriser le pays ne méritent pas d’être occupés par le trésor public, n’est ce pas?

Savez-vous que quand les policiers sont morts dans l’exercice de leur fonction , le haut état major de la PNH donne seulement 100 milles gourdes à leurs familles pour chanter leurs funerailles; après leurs funérailles, ce même haut état major donne leurs chèques pendant quelques mois à leurs familles; ensuite, quelques-uns du haut état major veulent sauter leurs veuves? Est ce normal d’après vous?

Les policiers ont un droit constitutionnel à un syndicat, ils ont un droit légitime à une rémunération confortable et un traîtement de qualité. Plus les dirigeants politiques ne veulent pas entendre la raison, plus ils ne veulent pas accepter la création du syndicat au sein de la PNH; plus la situation va être dégénérée. Et à la fin, savez-vous ce qui va arriver dans le pays? Peut-être non. Mais, laissez-moi vous dire que les policiers commenceront à fusiller les responsables politiques du pays et ceux du haut état major parceque là où il y a la méchanceté-infinie il y aura toujours la révolution.

Je vous apporte devant la réalité des faits, maintenant c’est à vous de faire vos déductions.

Écrit par: Romane Désir, rédacteur de LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE/CONSULTANT.

email:romanedesir119@gmail.com

Follow Romane Desir71 on Instagram.

Tous droits réservés, 24 Février 2020