ven. Juil 3rd, 2020

Le récit d’un voyage

4 min read
Spread the love

” Le récit d’un voyage”….

Commentaire de Romane Désir, rédacteur en chef de LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE: Ce texte mérite sans doute une discussion lumineuse. Car, les Vrais Dieux n’habitaient pas en Égypte. Ils habitaient la terre. Le nom antique de la terre c’est L’Asie… Quand on dit Asie, on dit terre…. Les gens ont commencé à donner de noms à leurs territoires après le passage des Dieux en Asie (La terre).

” Le récit d’un voyage”

L’Égypte, la terre où les dieux s’étaient alliés aux hommes de bonne volonté, de grandeur d’esprit, de cœur et d’âme, donc des demi-dieux, en vue de la révélation des secrets de l’érection d’une œuvre sans précédente, celle de la construction de la civilisation la plus avancée et la plus merveilleuse de toute l’histoire de l’humanité. Quelle méticulosité, quelle finesse, quelle intelligence, quelle dextérité, quelle richesse qu’aucune civilisation humaine postérieure saura égaler ni encore moins surpasser voire dépasser! Je ne cesserai d’en vouloir aux deux plus grands prédateurs et destructeurs de l’histoire, à priori les orientaux par le biais de l’islam, et a posteriori les occidentaux par celui du christianisme. Car les uns ont achevé l’œuvre minable et honteuse des autres. Aussi, n’y a-t-il donc pas lieu de les détester tous’ si bienqu’on est vraiment humain? Cela m’oblige à conclure que les pires barbaries humaines viennent de ces deux frères-ennemis, sans en oublier le 3e le judaïsme. Autre conclusion à tirer malgré ces exactions c’est qu’aucune religion au fond n’a pour finalité la spiritualité ou la profession et communion de la foi, mais plutôt constitue de plein fouet un outil de manipulation et de domination entre les mains des brigands et cupides se faisant pour des saints, des choisis et des élus, on ne sait par quel dieu.
Avec une barbarie des plus déconcertantes, ils se sont partagés les richesses d’une civilisation unique, d’un Empire qui s’est construit en six (6) dynasties. L’Afrique et l’Amérique, dans leur totalité n’ont pas échappé à ce maudit sort. Après ce à quoi j’ai assisté en Egypte, de mes yeux à la stupéfaction de mon entendement, il ne fait aucun doute, que quelque part, il existe quelque chose ou quelqu’un: un Être Suprême, une Intelligence Supérieure, une Source d’Énergie Créatrice, iindépendamment de l’appellation qu’on lui attribuerait à la discrétion de nos perceptions ou de nos préjugés. Ainsi, j’ignore pour ailleurs et pour aujourd’hui, cependant Dieu a existé dans l’Égypte Antique.

Apres m’être plongé, si profondément dans les entrailles des mystères de la civilisation antique égyptienne, j’arrive à la conclusion qu’elle reste et demeure la plus grandiose de toute l’historie de humanité.
L’Égypte, ce n’est pas qu’un immense territoire désertique traversé par immense fleuve auquel assujettit toutes formes de vies, mais aussi et surtout un peuple, une nation qui se refuse d’être dépouillé de son histoire des plus singulières. C’est l’histoire d’une civilisation qui date de plus de 7000 ans, avec ses moments de gloire et de décadence, qui a survécu à l’usure du temps, aux agressions, aux pillages, aux manipulations et surtout aux tentatives de falsification. Glorieuse Egypte (Ancienne) quoique l’on fasse, tu demeuras à jamais, la mère de toutes les civilisations humaines.

Après m’être plongé si profondément dans les entrailles de la culture égyptienne, je suis arrivé à la conclusion que la civilisation de l’Égypte ancienne reste la plus grande et la plus merveilleuse de toute l’histoire humaine. Du Caire à Alexandrie, tout un voyage à travers les merveilles (les pyramides les plus célèbres telles que Kiops à Gizeh, le désert du Sahara, le Nil, le musée égyptien, la bibliothèque d’Alexandrie, la catacombe, le fort Qaitbay, connue sous le nom de Citadelle de Qaitbay, la Colonne Pompée et tant d’autres merveilles qui témoignent de la grandeur d’une civilisation d’environ 7 millénaires qui malgré les agressions incessantes et les pillages refuse de disparaître.

27/02/2020
Kmi-Lingus

Résumé du commentaire de Romane Désir…. La religion n’a rien à voir avec la méchanceté sur la terre. Car, elle est imaginaire, elle est dans l’esprit de l’homme. Donc, la méchanseté vient des hommes endoctrinés par les religions- des hommes qui ont une croyance mal acquise… Oui! L’Égypte a fait de grande constructions. Mais, il y a des pyramides au Mexique aussi… Je prends le Mexique comme un échantillon aléatoire.. Quand nous voulons faire passer une information, nous devons exterminer la haine en nous..

In fine: Il y a des trillions d’années depuis que la civilisation existe.

Tous droits réservés, 28 Février 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments
Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous