La pandémie du coronavirus! Une réalité réelle pour les dirigeants politiques et financiers en Haïti... - Le Tout Au Pluriel Magazine
juin 13, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

La pandémie du coronavirus! Une réalité réelle pour les dirigeants politiques et financiers en Haïti…

4 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Souvent dans la vie il y a des gens qui ne prennent jamais les choses au sérieux, ils ne pensent jamais au futur. Ces gens pratiquent le principe du avar: » Plus qu’on a plus qu’on veut en avoir ». Une sorte de méchanceté atroce.. Pendant que les écrits spirituels disent: »Qui frappe par l’épée périra par l’épée ».

Aujourd’hui plus que jamais nous nous sommes confrontés par une crise où tout peut arriver à quiconque, nul n’est exempt. Le président, les ministres, les parlementaires et les dirigeants écononiques d’Haïti peuvent être infectés du Covid-19 à n’importe quel moment. Et si ça arrive, que feront-ils puisque nous n’avons pas des hopitaux qui sont placés pour faire face à ce fléau? Nous savons tous et toutes qu’aller dans un pays étranger pour prendre des soins médicaux n’est pas une option.. Donc, nous pouvons dire que ces gens agissaient comme des scorpions… Il y a un niveau de méchanceté qu’on atteigne dans la vie on se fait du mal aussi par ignorance. Nous nous sommes exposés du covid-19 aujourd’hui par cupidité. Oui! la cupidité est un poison violent pour tout être humain qui ne comprend pas la valeur de la famille humaine.. Que veut dire cupidité? Cupidité: Recherche immodérée des gains, des richesses.. Une personne qui aime l’argent plus que toute autre chose.. Cette maladie intraitable est la principale cause du problème haïtien. Et, aujourd’hui Haïti se trouve dans une situation de non retour où ses dirigeants espèrent le support du fils de péché, l’homme de la perdition qui est le fabricateur du covid-19, cet homme est méchant au-delà de l’imagination, il est un méchant infini. Mais, par ignorance les dirigeants poliques et économiques haïtiens pensent que ces gens viendront les aider.. Comment peuvent-ils venir nous aider pendant que ce sont eux qui ont fabriqué le virus? Ils sont tellement méchants, ils ont fait du mal à leur propre race.. Combien de blancs(caucasiens) sont déjà morts par ce virus? Des milliers.

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’hopitaux et de centre de recherches scientifiques pour résoudre nos problèmes croissants pendant que nos dirigeants ont gaspillés et volés environ 32 milliards de dollars US en 32 ans. Ils ont facilité à Bill Clinton par le bias de la CIRH de voler environ 13 milliards de dollars levés pour Haïti après le tremblement de terre de Janvier 2010.

Fait: Le gouvernement cubain a envoyé des médecins cubains pour aider le peuple Italien contre le Covid-19 et le peuple Italien a ovationné l’arrivée des medecins cubains..

Ne devrions-nous pas avoir honte après avoir assisté à ce fait à la télévision. Car, nous avons des medecins haïtiens qui ont la même capaticité que possède les medecins cubains..

J’ai lu et commenté cette semaine un article écrit par Dr. Marie Phara Ambroise, une scientifique haïtienne qui croit que nous puissions changer Haïti positivement.. Le titre de son article c’est: » La pandémie du corona virus, une leçon pour les dirigeants haïtiens ». Dans cet article elle a cogité au-delà de l’imagination. Mais, est ce que nos dirigeants lui prendront au sérieux? C’est la grande interrogation…

Nous devons activer notre conscience si nous voulons vraiment gagner cette guerre biologique en disant: »Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ». C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma grande faute. Pourquoi dire une telle chose? Eh bien, c’est parceque tout ce qu’on a besoin de connaitre est écrit dans un livre; et, les dirigeants haïtiens n’avaient pas choisi de consulter les livres pour comprendre qu’il existe une conspiration ou un complot contre Haïti, un complot contre les haïtiens et haïtiennes depuis plus de cinq cent ans..

Aujourd’hui il y a environ quinze cas positifs de covid-19 en Haïti.. Mais, pensez-vous avec combien de personnes ces quinze personnes ont été en contact avant la détection de ce virus en elles? Personne ne connait la réponse. Donc, nous pouvons espérer la découverte de plus de cas dans les jours à venir.. Que ferons pour faire face à ce fléau? Pourquoi ne pas contacter les gens qui ont une connaissance profonde dans la medecine traditionnelle puisque la nature est le plus grand laboratoire? J’espère que les dirigeants haïtiens seront assez sages pour les contacter….

Haïti est la capitale politique et spirituelle du nouveau monde et le peuple haïtien est le peuple du Dieu Tout-Puissant, je crois qu’elle s’en sortira quand même de la méchanceté des autres; mais le peuple haïtien doit prendre conscience de leur valeur intellectuelle et spirituelle. La jeunesse haïtienne doit cesser de critiquer leur pays négativement, elle doit savoir qu’elle est la future dirigeante de cette grande nation à venir et chercher des solutions pour leur pays avant que ce changement positif arrive.

Écrit par: Romane Désir, Consultant, rdt en chef de LTP MAGAZINE.

Tous droits réservés, 29 Mars 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.