sam. Août 15th, 2020

Haïti-Sport: Tout savoir sur l’actuel Secrétaire Général de la Fédération haitienne de Bodybuilding, James Christ Cantave

3 min read
Spread the love

This post has already been read 4 times!

Âgé seulement de 30 ans, le jeune James Christ Cantave, a été élu en janvier 2020, Auxiliaire à la tête de la Fédération de Bodybuilding en Haïti en remplacement de Youri Jean pierre, l’ancien secrétaire général. James Christ Cantave est certifié en CISCO (CCNA) à l’Institut Technologique de Las Americas (ITLA ) en République Dominicaine. Il est également détenteur d’un diplôme en graphic designer.

Dès son enfance, Cantave a manifesté de la passion pour le football et le basketball. Au fil du temps, le jeune professionnel a décidé d’abandonner ses habitudes alimentaires pour se faire une place dans le culturisme.

Dans une entrevue accordée, le vendredi 10 avril 2020 à HCI, James Christ Cantave relate les bienfaits de cette discipline sportive dans sa vie. “Celle-ci a changé ma vie. Elle m’enseigne la patience, me donne plus de motivations et augmente la confiance en soi afin de pouvoir résoudre les difficultés endurées au quotidien, en dépit des obstacles qui sont dressés”, nous a confié l’athlète .

Le jeune culturiste dit remarquer le vide existant dans le domaine de bodybuilding en Haïti. Raison pour laquelle, il a mis sur pied le Projet “GWO NÉG” en 2018. L’objevtif était d’aider les jeunes désirant développer leur masse musculaire dans un but esthétique.

“La concrétisation de cette initiative est l’une de ma plus belle réalisation” a soutenu le graphic designer. “Un projet visant également a promouvoir la santé physique, le sport , le bodybuilding en particulier”, a-t-il ajouté.

Corps musclé, biceps gonflés, critères de perfection esthétique bien travaillée, le bodybuilder fait des exercices physiques dans une salle de gymnastique. Pour une taille de 1, 82 mètre et un poid de 85 kilogrammes, l’athlète peut soulever 85 kg de charges.

L’actuel secrétaire général de la Fédération de Bodybuilding en Haïti dit connaitre à l’avance les difficultés auxquelles fait face cette discipline. Il évoque par ailleurs l’ignorance et la formation des athlètes occasionnant un manque d’intérêt pour la discipline dans le pays.

Plus loin, le jeune athlète dit vouloir promouvoir le culturisme en tant que discipline et art en Haïti à l’instar tout autre sport. Pour lui, le bodybuilding représente une addiction, une passion.

Interviewé au sujet de la méthode d’entraînement et du régime alimentaire , il précise que chaque bodybuilder espère obtenir de bons résultats. Selon lui une bonne alimentation est nécessaire tout au long de cette période afin de soutenir ses efforts sans en faire trop.

L’athlète prévient que les culturistes doivent faire attention à leur alimentation autant qu’à leurs entraînements physiques afin de renforcer leurs systèmes immunitaires.
Il conseille aux jeunes hommes à se faire une carrière dans cette discipline tant appréciée au niveau international.

Via Frantz Romage

Aristherne Rene pour LTP!!

Tous droits réservés, 13 Avril 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

 

Facebook Comments

This post has already been read 4 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »