Le pétrole fait du surplace jeudi à New York – le baril toujours coté à $19.87. – Le Tout Au PlurielMagazine
mar. Jan 26th, 2021

Le pétrole fait du surplace jeudi à New York – le baril toujours coté à $19.87.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 61 times!

Il est fort à parier que les prix du gallon de carburant à la pompe pourraient connaître une nouvelle baisse ce vendredi en République Dominicaine. Alors qu’en Haiti, les prix du carburant ne bougent pas d’un sou depuis la dégringolade du prix de baril de pétrole sur marché international. Existe-t-il des dirigeants conscients dans ce pays?

Queens NY, jeudi 16 avril 2020

–Les prix de référence, le ‘West Texas Intermediate’ (WTI) aux Etats-Unis, tombé à moins de 20 dollars le baril cette semaine contre 60 dollars au premier janvier de cette année, et le ‘Brent’ de la mer du Nord, tombé à moins de 30 dollars, sont aux niveaux jamais vu respectivement depuis 2002 et 2003.

Les prix du pétrole n’ont pas réussi à franchement rebondir jeudi dans un marché toujours déprimé par l’effondrement de la demande en or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a fini à 27,82 dollars à Londres, en légère hausse de 0,47% par rapport à la clôture de mercredi.

Toutefois à New York, le baril américain de WTI pour mai a lui stagné à 19,87 dollars, restant au plus bas depuis février 2002.

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a rapporté le site prixdubaril.com, est venue ajouter jeudi aux craintes qui pèsent sur la demande mondiale en qualifiant d’ »historique, brutal, extrême et d’ampleur planétaire » le choc subi par le marché de l’or noir déclenché par la pandémie de Covid-19 et les mesures pour la contenir.

La redaction de LTP
+50933264662
admin@letoutauplurielmagazine.com

Tous droits réservés, 17 Avril 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 61 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »