sam. Mai 30th, 2020

NOULHA – 18 mai 2020, célébration du Bicolore Haytien, déjà 217 ans.

2 min read
Spread the love

À l’occasion du 217 ème anniversaire du Bicolore National, la Coordination Nationale du Parti Politique NOUVELLE ORIENTATION UNIFIÉE POUR LIBERER HAYTI ( NOULHA) tient à honorer la mémoire des Pères Fondateurs de la République d’Hayti qui consentirent d’énormes sacrifices non seulement pour nous libérer des chaînes esclavagistes mais se sacrifierent aussi pour nous léguer une Nation, une Patrie munie d’un Drapeau Bicolore, Bleu et Rouge, symbole de Dignité et de fierté Nationale.

Peuple Haytien, puisse ce 18 mai 2020 nous rappeler les pouesses de nos ancêtres afin de nous donner ce Beau Pays, HAYTI, TERRE de LIBERTÉ.

Contrairement à ce que pensent certains dirigeants, notre chère Hayti existe, nous devons certes travailler pour répondre aux aspirations légitimes et démocratiques de toutes les Haytiennes et de tous Haytiens en leur permettant de jouir pleinement de leurs droits sociaux et culturels.

18 mai, fête du Drapeau et de l’université, doit nous rappeler que nous avons beaucoup à faire afin de léguer un avenir meilleur pour les générations futures, un Pays où il fera bon vivre pour tout un chacun.

18 mai, fête de l’université aussi, ainsi, NOULHA demande aux universitaires de jouer leur rôle de vigile car le Pays a besoin de leurs connaissances , de leurs lumières en ces temps si difficiles.

Chers Compatriotes, face à la crise sanitaire liée à la pandémie du covid19, nous devons mettre de côté notre égoïsme pour penser au bien commun, aux souffrances, aux maux des couches vulnérables et d’en apporter des solutions durables.

NOULHA appelle toutes les couches de la Nation à la méditation pour trouver la meilleure formule pour sortir le Pays de l’impasse socio politique dans laquelle il végète ça fait déjà trop longtemps.

18 mai 2020, célébration du Bicolore National et de l’université, qu’elle soit une journée de méditation profonde sur l’avenir de notre HAYTI Chérie.

Puisse cette célébration nous donner l’énergie et la détermination dont nous avons besoin en vue de travailler à la Naissance de la Nouvelle République.

Vive le Drapeau Haytien !!!

Vive la Révolution Douce !!!

Pour la Coordination :

Dr Renan Amstrong Charlot
Coordonnateur National

Dr Haycinthe Junie
Coordonnatrice Nationale adjointe

Me Renand ARISTIDE
Coordonnateur National Adjoint

Dr Louis Gérald GILLES
Secrétaire Général

De Gregory Élysée
Secrétaire Général Adjoint

Mr Gerfrid VERTUS
Secrétaire Général Adjoint, Responsable des Relations Publiques et des Ressources Humaines.

La redaction de LTP

+50933264662

admin@letoutauplurielmagazine.com

Tous droits réservés, 18 Mai  2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles
0Shares

Laisser un commentaire