sam. Mai 30th, 2020

PRÉSIDENT DU PARTI POLITIQUE ANN CHANJE LAVI.

2 min read
Spread the love

La covid 19,aujourd’hui, met le monde à l’épreuve. Sans préjugé, elle frappe à toutes les portes .Haïti n’est pas épargnée des méfaits de cette pandémie. Le nombre d’infectés continue d’augmenter à un rythme exponentiel. Le pire est attendu pour les jours à venir. Le principe de la solidarité dans le sphère de la collectivité doit être de mise. Le culte du mépris des masses doit être banni dans nos pratiques politiques. Toutes les femmes et hommes politiques, toutes les citoyennes et citoyens doivent se donner la main pour converger leurs actions vers un sursaut de sensibilisation des couches fragilisées sur le comportement à adopter et les conséquences néfastes de la pandémie.

Le temps ne doit plus être aux manifestations des rues ,nos politiques doivent faire preuve d’éthique de responsabilité dans leurs désirs. Toute tentative de regrouper des gens dans la rue contribuera immanquablement d’augmenter non seulement le nombre d’infectés mais aussi le nombre de décés.Or,l’objectif d’un parti politique est la conquête et la prise du pouvoir. Comment veut on diriger et veut tuer les dirigés?
Le psychanaliste humaniste Erich Fromm parle d’une éthique biophile ” tout ce qui est au service de la vie est bien. Le bien c’est le respect pour la vie, la recherche de tout ce qui favorise la croissance et l’épanouissement”.

Le 18 Mai 1803, l’unité était construite entre les anciens et les nouveaux libres, en dépit des divergences d’ intérêts, pour ravir définitivent à la puissance colonisatrice la france, St Domingue qui allait redevenir Haïti . Le 18 Mai 2020 il est plus qu’un impératif que les Haïtiennes et les Haïtiens se solidarisent pour faire échec à la pandémie .

ECRIT PAR: Phélito Doran
Président du parti politique
Ann chanje lavi.

Tous droitsréservés, /18/5/2020/
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE!
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles
0Shares

Laisser un commentaire