sam. Mai 30th, 2020

Pour répondre aux besoins professionnels des Tabarrois-Tabarroises et de réduire la délinquance juvénile, la mairesse et son staff, ont dotés la commune d’un centre polytechnique.

2 min read
Spread the love

En compagnie de certains membres de son cabinet, du maire adjoint Philippe Delien, du représentant du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle; l’Inspecteur Frantz Etienne et du directeur du Lycée Guy François Malarry, la Mairesse de Tabarre; Mme. Nice Simon a concrétisée le rêve de doter la commune de son premier centre polytechnique situé à Damien le mercredi 20 mai 2020.

Grâce à un premier financement de 5 millions de gourdes tirés des fonds communaux du budget 2018-2019 versés par le ministère de la planification et de la coopération externe ajoutés des fonds de 10 millions de gourdes tirés du budget communal de cette même exercice par son administration, ce projet est exécuté par la firme de construction *ECEA* engenierie dirigée par l’ingénieur Wilner Brutus pour une valeur totale de 15 millions de gourdes dans les locaux logeant l’école nationale Guy François Malarry.

La réalisation de cet ouvrage est un partenariat de jeunes, des notables de la commune, avec le support du secteur privé de Tabarre qui dit-elle attend les premiers certifiés de ce centre pour leurs embochements.

Bien qu’une promesse de campagne, la mairesse est heureuse de présenter le livrable en présence d’une dizaine de personnes par souci de respecter les dispositions adoptées par le gouvernement dans le cadre du covid-19; en fin de discours, la mairesse s’est réjouit en s’exclamant haut et fort que sa mission est accomplie, et d’autres projets est à venir; comme la poursuite de mise en chantier de plusieurs axes routiers, la construction d’une bibliothèque municipale etc… .

Aristhène René; pour LTP !!!
LE/21/5/2020
LE TOUTAUPLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles
0Shares

Laisser un commentaire