mer. Juil 8th, 2020

Para hacerse una prueba de COVID-19 en RD hay que pasar una odisea

2 min read
Spread the love

El realizarse la prueba de reacción en cadena de polimerasa (PCR, por sus siglas en inglés) en la República Dominicana, con el objetivo de detectar un posible contagio de COVID-19, se convierte en una odisea que abarca desde el momento en que intentas solicitar la toma de la muestra hasta la entrega de los resultados.

La angustia de no saber si era positiva y el miedo de contagiarse en el proceso de la prueba si no lo estaba, fueron solo algunos de los temores que vivió Ángela (nombre ficticio) al esperar cinco días por unos resultados de PCR del Laboratorio Nacional Dr. Defilló.

“Me tomaron la muestra el miércoles 17 de junio en el Hospital Santo Socorro, dentro de un operativo que realizó el Ministerio de Salud Pública, me indicaron la PCR directamente debido a mis síntomas: dolor de cabeza, garganta y malestar general”, cuenta Ángela.

Pour passer un test COVID-19 en République Dominicaine, vous devez passer une odyssée

La réalisation du test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) en République dominicaine, dans le but de détecter une éventuelle contagion de COVID-19, devient une odyssée qui couvre à partir du moment où vous essayez demander le prélèvement de l’échantillon jusqu’à la remise des résultats.

L’angoisse de ne pas savoir si elle était positive et la crainte d’être infecté dans le cas contraire, n’étaient que quelques-unes des craintes qu’Angela (nom fictif) éprouvait lorsqu’elle attendait cinq jours des résultats de PCR du National Laboratory Dr. Dégonflé.

“Ils ont prélevé l’échantillon le mercredi 17 juin à l’hôpital de Santo Socorro, dans le cadre d’une opération réalisée par le ministère de la Santé publique, ils ont indiqué la PCR directement en raison de mes symptômes: maux de tête, gorge et malaise général”, explique Angela. .

La redaction de LTP

+50933264662

admin@letoutauplurielmagazine.com

Vía diario libre, 24 juin 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles

Facebook Comments
Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »