mer. Juil 8th, 2020

RONY COLIN FERA SES ADIEUX À LA POLITITIQUE EN FEVRIER PROCHAIN SELON SA PRP DECLARATION SUR RADIO MAGIK 9…

2 min read
Spread the love

En moins de 24 heures le Maire de la Croix des Bouquets Rony Colin annonce deux décisions majeures: celles de quitter la mairie à la fin de son mandat le 28 juillet prochain pour respecter la constitution et de se retirer de la vie politique définitivement. « A partir du mois de février, je quitterai définitivement la politique », annonce Rony Colin dont la Radio Zénith FM a fait voir de toutes les couleurs au régime du PHTK( Michel Martelly et Jovenel Moïse).

Cette nouvelle qui a surpris plus d’un, Rony Colin l’a annoncée sur Magik 9 ce mardi. « Il y a trop d’hypocrysie dans la politique haïtienne. La politique ne m’a rien apporté, je vais consacrer le reste de ma vie à ma fille », a-t-il déclaré. Le maire de la Croix-des-Bouquets qui n’arrive pas à faire le deuil de son fils retrouvé mort dans sa chambre en Floride a évité de partager ses déboires au public. Il semble toutefois refouler beaucoup de déceptions dans son combat politique.

Durant son passage à la mairie, il dit avoir fait de son mieux pour mériter la confiance de ses mandants en dépit des obstacles jetés sur son chemin par le pouvoir central. Il affirme avoir construit et rénové plusieurs places publiques, construit ou aménagé des tronçons de route, assaini tant soit peu la commune, fait disparaitre l’insécurité chronique, construit un commissariat, etc. L’opposant au pouvoir en place reconnait qu’il aurait pu faire mieux s’il n’avait pas été combattu par le pouvoir.
Après 10 ans de vie politique active, Rony Colin, membre influent du secteur démocratique va « continuer à faire du social comme il avait commencé en vue d’aider la population notamment les jeunes de sa ville ». Qu’en est-il de Radio Zénith qui joue un rôle considérée comme l’arme médiatique de l’opposition? Ce serait un coup dur pour la lutte populaire si Zénith FM venait à suivre Rony Colin dans sa décision, analysent des proches de l’opposition.
LA REDACTION DE LTP!!!
ECRIT PAR
JOSE EMMANUEL (GAZETTE)
LE/30/06/2020/
VIAGAZETTEHAITI
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments
Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »