mer. Août 12th, 2020

Les États-Unis redoutent une explosion du nombre de cas de Covid-19

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2 times!

Les autorités sanitaires américaines craignent jusqu’à 100 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour, alors que le nombre de décès dépasse à nouveau les 1 000 morts quotidiens. La situation est également inquiétante en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Avec 1 199 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan journalier des États-Unis est reparti à la hausse, selon le comptage publié mardi 30 juin par l’université Johns-Hopkins. Cela porte le bilan américain total à 127 322 morts.

Le Dr Anthony Fauci, éminent membre de la cellule de crise présidentielle sur le coronavirus, a reconnu que les autorités sanitaires n’avaient “pas le contrôle total” sur la pandémie. “Je ne serais pas surpris si nous atteignions 100 000 (nouveaux cas, NDLR) par jour si on ne renverse pas la tendance”, a-t-il ajouté.

Il témoignait, avec trois autres médecins des grands organismes de santé américains, devant les sénateurs. Tous ont appelé les Américains, notamment les jeunes, à porter un masque et à respecter la distanciation physique.

Plus de 47 000 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés mardi aux États-Unis, selon un décompte de Reuters effectué sur la base de données officielles, un record quotidien depuis le début de l’épidémie dans le pays, le plus touché au monde par la crise sanitaire.

La Californie, le Texas et l’Arizona ont émergé comme les nouveaux foyers principaux de l’épidémie aux Etats-Unis, faisant part d’une flambée inédite des nouvelles infections

La redaction de LTP

+50933264662

admin@letoutauplurielmagazine.com

Vía FRANCE 24, 01 Juillet 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles

Facebook Comments

This post has already been read 2 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »