mer. Août 12th, 2020

L’utilité d’un photographe à travers  le monde

3 min read
Spread the love

This post has already been read 4 times!

Je  suis  photographe  d’aventure depuis  plusieurs  années  dans cet univers, chaque session  photo est tjrs un  nouveau défi  technique, parfois c’est l’accès au point qui est complique ,parfois on trouve dans des endroits a risque, on se trouve  dans des grottes, pour photographier à   quelqu‘un  en mouvement a des milliers de km sans des mises au point automatique est un sacre challenge et c’est  parce que  ne sont pas des photos faciles  qui rendent  la beauté de ces derniers .

Comme disait Gandhi : C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non pas dans la réussite.

Etre dans une  grotte ou dans des montagnes  n’est pas comme couvrir des manifestations dans des grandes villes ou l’on peut prendre pas mal de photo dans quelques secondes. Sache que dans des grottes et des montagnes  de nombreuses problématiques de prise de vue  nous portent  à photographier moins, à photographier mieux et a bien chercher son angle avant de déclencher ,ce que je tolère  à ma profession de photographe d’aventure c’est la possibilité de vivre des expériences  incroyables et de voyager parfois  dans des endroits parfois sublimes . J’ai de superbes  souvenirs  comme à Bassin Zim, à Fort picolet,aux Gonaives (festival vodou).etc:

 

Bssin zim

Jérémie 

festival vodou Gves

Pour Guillaume Marcks : Une photo est la naissance d’un souvenir.

Chaque shooting photo est une occasion d’apprendre, de  découvrir, d’expérimenter et d’oser, d’oser tenter de faire une photo que personne n’a jamais réalisée, oser de prendre un risque c’est  toujours la  maitrise et le calcule tout en atteignant  son but visé.

D’après Eleonor  Roosevelt : L’avenir appartient à ceux qui croient  à la beauté   de leurs rêves

La raison pour laquelle j’aime ce milieu de l’aventure, par le fait que c’est la qualité des personnes qu’on y rencontre  .

La photographie  est dextrement important. Elle fait, bel et bien, partie de la stratégie de communication. Elle s’y révèle même l’un des piliers essentiels. Visibles partout, notamment avec l’émergence des réseaux sociaux, les images s’avèrent maintes fois plus rapidement compréhensibles que les textes. Elles attirent plus facilement les regards pour faire du visuel un déclencheur d’intérêt.

Etre photographe c’est être aventurier, c’est voyager, c’est sortir de sa zone de confort, c’est transformer ces rêves en réalités, c’est  saisir des opportunités, créer sa propre chance et vivre des expériences hors du commun.

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page disait Sait Augustin.

Etre photographe c’est avoir envie de découvrir le monde, c’est avoir la curiosité d’aller là où personne ne va pour ensuite le partager.

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. 

La photographie  est extrêmement importante, elle fait bel et bien partie….

Ecrit par : Jean Staël

                 Juriste & Journaliste

Email : stadjy1251@gmail.com

Tel     : +509 3829 8447

Tous droits réservées , 03 Juillet 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles

 

 

 

Facebook Comments

This post has already been read 4 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »