lun. Sep 21st, 2020

LES ENSEIGNANTS SONT LES PILLIERS DE LA SOCIÉTÉ HAÏTIENNE , ILS DOIVENT ÊTRE TRAITÉS AVEC RESPECT !

2 min read
Spread the love

This post has already been read 76 times!

Port-au-Prince, le 13 Juillet 2020

Lettre ouverte au
Président Jovenel MOÏSE
Palais National

Objet: LES ENSEIGNANTS SONT LES PILLIERS DE LA SOCIÉTÉ HAÏTIENNE , ILS DOIVENT ÊTRE TRAITÉS AVEC RESPECT !

Monsieur le Président ,

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI salue le courage des Professeurs haïtiens qui se sont sacrifiés, dans des conditions extrêmement difficiles, pour former les citoyens d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Le ministre de l’éducation nationale, en l’occurrence Monsieur Pierre Josué Agenor Cadet, a annoncé la reprise des activités scolaires pour le lundi 10 Août 2020, sans préciser les conditions dans lesquelles l’école s’ouvrira, quelles mesures les directeurs d’école doivent prendre pour protéger les élèves contre la Covid-19 et comment il accompagnera les professeurs. Malheureusement, le ministre ne se soucie pas de tout cela.

Le gouvernement, de son côté, avait promis aux écoles privées une subvention depuis le mois de mars. Jusqu’à présent, elles ne l’ont pas encore reçue.
On se rappelle que 24 professeurs et directeurs d’école ont trouvé leur arrestation à Port-de-Paix, à l’issu d’un mouvement revendicatif pour amener l’administration Jovenel-Jouthe à respecter leurs engagements envers eux.

Aujourd’hui, on se demande Est-ce que les enseignants vont reprendre leurs cours sans que le gouvernement n’honore les promesses qu’il leur avait faites?

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI exige du gouvernement qu’il prenne toutes les dispositions pour honorer immédiatement les promesses faites à ces valeureux et braves professeurs des établissements privés aussi bien que ceux des écoles publiques qui n’ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs années. Un tel geste est indispensable pour que les écoles puissent ouvrir à nouveau leurs portes paisiblement, afin d’éviter que les élèves perdent une nouvelle année scolaire.

Me Olicier PIERICHE
Président du Parti RECONSTRUIRE HAITI

C.C JOUTHE JOSEPH
Premier Ministre

C.C PIERRE JOSUÉ AGENOR CADET
Ministre de l’Éducation Nationale

C.C Aux ENSEIGNANTS

LA REDACTION DE LTP!!

LE/13/07/2020/
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 76 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »