sam. Août 15th, 2020

HAITI CULTURE Fantom annonce qu’il prend ses distances avec Barikad Crew

2 min read
Spread the love

This post has already been read 64 times!

 

Définitivement, Fantom ne se sent plus chez les siens au sein de Barikad Crew.

Mauvaise nouvelle pour les fans du rap kreyòl, particulièrement ceux de BC. Daniel Darius a.k.a Fantom, l’un des rappeurs les plus prolifiques dans le rap haïtien, a annoncé en direct ce soir sur Instagram qu’il prend une pause au sein du collectif de Baricad Crew (BC), groupe avec lequel l’artiste a connu beaucoup de succès pendant ces 15 dernières années.

En effet, Fantom a fait savoir qu’il prend ses distances avec ce groupe mythique après y avoir passé et consacré une bonne partie de sa vie. Pour légitimer sa décision un peu surprenante pour plus d’un, l’artiste a laissé entendre qu’il allait désormais se concentrer sur des projets personnels et sa famille.

Celui qu’on surnomme “Nèg Kò Vè A” en raison de ses nombreux tatous aurait aussi de sérieux problèmes de santé.

“Barikad sa ki la, sa m ap gade a la, m pa ladan l mwen menm”, a déclaré l’artiste qui a récemment sorti son huitième album solo baptisé “Rap Onorab”. Plus loin, l’artiste a fait savoir qu’il ne souhaite plus rester aux côtés de personnes avec qui il ne se sent pas confortable. Il fait sans nul doute référence à ses confrères musiciens du Barikad Crew.

Fantom est un membre fondateur et influent de BC, le groupe cher à la rue Nicolas. Il a activement participé sur les trois albums du groupe : “Goumen pou sa w kwè” le premier sorti en 2006 qui a connu un succès fou dans le milieu musical. Ensuite “Jiskobou”, paru en 2008. Et “Red”, le troisième et dernier album de BC sorti en 2012.

Fantom a aussi réalisé d’autres singles y compris plusieurs chansons de carnaval avec le groupe aux foulards rouges.

Cette annonce de Fantom arrive à un moment où le public se montre de plus en plus impatient vis-à-vis des protégés de Fred Hype, qui depuis des années, visiblement, négligent le collectif au profit de leurs projets personnels.

Cette situation signera-t-elle la fin définitive de la belle aventure de BC? C’est l’histoire qui le dira. En attendant, pour le moment, le groupe va devoir le faire sans Fantom.

Richard Alexandre(loopnews).
LA REDACTION DE LTP!!!
LE/20/07/2020/
VIA LOOP NEWS
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE!
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 64 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »