sam. Août 15th, 2020

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

3 min read
Spread the love

This post has already been read 12 times!

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde pour ce lundi
AFP : 27 JUILLET 2020 CORONAVIRUS

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

– Jeunes adultes

Les Canadiens de moins de 39 ans constituent une nette majorité des nouveaux cas de Covid-19 recensés au Canada, ont averti dimanche les autorités sanitaires en appelant les jeunes adultes à ne pas se sentir “invincibles” face à la maladie.

– Alger et Caracas prolongent le confinement

Le gouvernement algérien a décidé dimanche soir de reconduire pour 15 jours le confinement dans la plus grande partie du pays, en raison d’une hausse persistante de cas de contaminations au nouveau coronavirus ces dernières semaines.

Le président Nicolas Maduro a prolongé dimanche les mesures de confinement sévère à Caracas et dans six Etats vénézuéliens afin de prévenir la propagation du coronavirus, les restrictions dans le reste du pays restant plus flexibles.

– AmLat et Caraïbes, région la plus touchée

L’Amérique latine et les Caraïbes sont devenues dimanche la région du monde ayant recensé le plus grand nombre de contaminations depuis le début de la pandémie de Covid-19, soit 4.340.214 cas, selon un bilan établi par l’AFP dimanche à 21H00 GMT à partir de sources officielles.

– Trump n’ira pas chez les Yankees

Le président américain Donald Trump, “focalisé” sur le virus, a annoncé dimanche qu’il n’allait pas lancer la première balle à l’ouverture d’un match de baseball des New York Yankees prévu le mois prochain.

– Réouverture d’églises au Mexique

Quelques églises catholiques ont rouvert dimanche à Mexico, après quatre mois de fermeture, sous condition de mesures sanitaires comme la distance sociale entre fidèles, le port du masque et la prise de température pour éviter la propagation de l’épidémie.

– Chine: record de nouveaux malades depuis avril

La Chine a fait état lundi de 61 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures, la plus importante augmentation journalière depuis mi-avril, après l’apparition de foyers d’infection dans trois provinces.

– L’Espagne veut rassurer

Le gouvernement espagnol a assuré qu’en dépit de la flambée de cas de coronavirus, la situation était “sous contrôle” et les foyers “localisés et isolés”, dans une réponse aux pays ayant annoncé des restrictions à l’égard de l’Espagne.

A partir de dimanche, les passagers arrivant d’Espagne au Royaume-Uni devront se soumettre à une quatorzaine à l’isolement tandis que la Norvège a de nouveau imposé des restrictions sur les voyages vers l’Espagne.

– Plus de 645.700 morts

La pandémie a fait plus de 645.715 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 11H00 GMT.

Au moins 16.072.290 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 146.909 décès, devant le Brésil (87.004), le Royaume-Uni (45.738), le Mexique (43.374) et l’Italie (35.102).

– Italie: amende majorée

Face au risque de recrudescence des cas de Covid-19 et à l’indiscipline de ses administrés, le président de la Région Campanie, où se trouve Naples, a durci les règles: quiconque ne portera pas de masque dans un lieu clos (édifices publics, supermarchés, bars, restaurants, commerces, transports publics) devra payer une amende de 1.000 euros.

– Reports et annulations

Au Brésil, la traditionnelle fête de fin d’année à Rio de Janeiro, qui rassemble habituellement des millions de spectateurs sur la plage de Copacabana pour y admirer les feux d’artifice, a été annulée.

Au Japon, un match du championnat de football (J-League) a été reporté dimanche à la suite de découverte de cas de coronavirus dans l’une des deux équipes, une première depuis la reprise de la compétitions.
LE 27JUILLET 2020
LA REDACTION DE LTP!!!
VIA AFP
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 12 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »