lun. Nov 30th, 2020

La ville de Fonds-des-Nègres à l’occasion de l’événement Ochan pou Abi

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1010 times!

Fonds-des-nègres situé dans le département des Nippes, une commune d’Haïti où le développement régional est de mise. À en voir les différents lieux, on a pas pu constater une grande différence comparativement à Port-au-Prince.

Haut lieu commercial du grand Sud, on dit que cette ville abrite le 3e plus grand marché au niveau national, même si jusqu’à date le marché n’est pas encore construit et une bonne partie des détaillants occupent le trottoire de la route nationale notamment le Mardi et le vendredi. Il reste encore beaucoup à faire en terme d’urbanisation et d’aménagement du territoire si on rêve de faire de Fonds-des-Nègres une ville de référence du département des Nippes.

L’événement Ochan pou Abi a été organisé conjointement par L’initiative citoyenne pour la justice sociale et la fondation Eric Jean Baptiste. La première structure est locale, elle est dirigée par Me. Rodrice Durocher à qui nous adressons nos plus vives Félicitations. Merci Fonds-des-Nègres pour votre accueil chaleureux.

<<État de fait>>
Très propre comparativement à la capitale, beaucoup d’investissements, Beaucoup de voitures, beaucoup de motards et/ou mobilité du secteur transport.Le spectacle <<ochan pou Abi>>a eu lieu sans trop d’inconvénient, les gens ont répondu présent à l’appel pour rendre un vibrant hommage virtuel à ce dernier et ils étaient nombreux. À un certain moment la cour externe était saturée car, nombres ont été les voitures et les motards. Au final, la remise de plaques d’honneur aux membres de la famille d’Abi et des médailles portant le nom de celui-ci aux différents artistes de la soirée.

Le développement régional, un facteur nécessaire pour la décentralisation du secteur porteur de l’économie.Fonds-des-Nègres en donne l’exemple!!!

Michaëlle PARAISON
Économiste
LE/31/07/2020/
LA REDACTION DE LTP!!!
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 1010 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »