lun. Sep 21st, 2020

L’injection de 150 millions de Dollars US par la BRH ne va en aucun cas résoudre la dépréciation chronique de la Gourde.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1927 times!

En injectant cette somme dans l’économie, la BRH va stabiliser un peu le taux de change mais, ça reste une tentative vouée à l’échec car, une fois épongée les 150 millions de Dollars US par ricochet on va sans nul doute constater que le marché des changes va repartir à la hausse.

Les autorités monétaires de la BRH octroient des bons aux banques commerciales qui, chaque année réalisent des profits juteux.

Le calcul intuitif fait par les autorités monétaires est très simple:Entre la vente de devises, et prendre le risque de l’investissement lequel des deux sera le plus rentable ?

Par conséquent, les autorités monétaires choisissent d’opter pour la vente de devises au lieu de prendre le risque de l’investissement car, la vente de devise est moins risquée.

Cependant, les réserves obligatoires augmentent et, les autorités monétaires ignorent que l’épargne ne doit pas rester dans les coffres mais, l’épargne doit être distribuée afin de générer des flux financiers additionnels en retournant dans la sphère économique.

Les autorités monétaires doivent penser à modifier la politique monétaire, en octroyant du crédit aux particuliers afin de promouvoir l’investissement dans le pays.

Pour y remédier, les preneurs de décision doivent opter pour la relance du secteur agricole tout en produisant des biens et services destinés à l’exportation.

Michaëlle PARAISON
Économiste

Pour vos commentaires, suggestions, et interviews veuillez contacter :michalle.paraison@yahoo.com

La redaction de LTP

+50933264662

admin@letoutauplurielmagazine.com

14 Août 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles

Facebook Comments

This post has already been read 1927 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »