lun. Sep 21st, 2020

La tempête Laura fait ses premiers dégâts en Haïti : Plusieurs maisons détruites et une fillette tuée !

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2881 times!

La tempête Laura qui traverse actuellement Haïti a déjà provoqué quelques dégâts. Plusieurs dégâts dus à des chutes d’arbres ont déjà été constatés. Une fillette de 10 ans a été tuée dimanche matin dans le sud-est d’Haïti. L’enfant est décédée suite à la chute d’un arbre sur sa maison à Anse-à-Pitres, selon un rapport préliminaire de la protection civile haïtienne transmis à l’AFP. Plusieurs maisons sont déjà inondées dans cette commune haïtienne frontalière où des évacuations d’habitants sont en cours ce dimanche matin. La tempête déverse depuis 5 h du matin des pluies modérées à soutenues sur plusieurs départements du pays.

À 8 h Am, le centre de la tempête tropicale Laura était situé à environ 65 km au nord-est de Port-au-Prince, en Haïti. Il se déplace vers l’ouest-nord-ouest à près de 30 km / h (18 mi / h), et ce mouvement général est attendu au cours des prochains jours. Selon les prévisions, le centre de Laura sera près ou au-dessus de Cuba ce soir et lundi, et sur le sud-est du golfe du Mexique lundi soir et mardi. Les vents maximums soutenus sont de près de 75 km / h avec des rafales plus élevées. Les vents de force de tempête tropicale s’étendent vers l’extérieur jusqu’à 220 km du centre.

Rappelons que depuis vendredi, Haïti est en alerte orange face aux risques de précipitations torrentielles et des rafales.

La redaction de LTP

+50933264662

admin@letoutauplurielmagazine.com

Vía AFP, 23 Aout 2020.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Partagez nos articles

 

Facebook Comments

This post has already been read 2881 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Copyright © All rights reserved. | Legend Global Tech by PierreFils Fleurissaint.
Translate »