mar. Oct 20th, 2020

Une Politique d’émergence de la Jeunesse :Pour le renouveau d’Haïti

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1777 times!

Aucun pays ne peut se passer de sa jeunesse, les archives de l’histoire ont déjà prouvé le rôle que cette dernière a l’habitude de jouer car, de génération en génération elle ne cesse de symboliser le changement et l’espoir.

Les jeunes sont appelés à jouer une partition définie dans la mouvance de l’amélioration des conditions de vie de la collectivité.

Tenant compte des tumultes que connaissent le pays, les jeunes se doivent de se former car, l’avenir leur appartient.

Par conséquent, ils auront à corriger les erreurs des aînés qui ont participé à la destruction de la chose commune et la seule manière d’y parvenir c’est de s’éduquer et de bien connaître le milieu.

Une manière de dire qu’en terme de gestion du pays, les aînés n’ont pas pris au sérieux le pays et ce manque d’importance n’est pas sans conséquence sur le développement du pays d’ailleurs, le pays souffre de la chronicité d’une gestion irrationnelle.

Dorénavant, les jeunes doivent s’adjoindre afin de trouver leurs places dans la société car, nonobstant eux il y aura aucune relève possible donc, une parfaite corrélation s’ensuit entre la jeunesse et le développement du pays.

En somme, l’intégration de la jeunesse peut s’avérer bénéfique pour le pays car, la jeunesse représente le réservoir d’où sortiront les futurs preneurs de décision.

Pour vos commentaires, suggestions, et interviews veuillez contacter :michalle.paraison@yahoo.com

Michaëlle PARAISON
Économiste
24 août 2020
TOUS DROITS RÈSERVÉS
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 1777 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »