mar. Oct 20th, 2020

L’ ASDECADO organise 2 journées de formation au bénéfice des CASECs de l’ouest, les 25 et 26 août 2020 dans un contexte bien particulier.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1691 times!

Pour mieux préparer les CASECs à faire face aux urgences de l’heure et de mieux cerner les besoins des gens qui habitent dans les régions réculées du pays, l’Association Départemental des Casecs de l’ouest (ASDECADO) organise 2 journées de formation partant du mardi 25 au mercredi 26 août 2020, pour réfléchir sur les besoins après évaluation des dégâts causés par le passage du cyclone Laura et à mieux prendre leurs responsabilités pour le bien-être de la section représentée.

Mr. Paul André, qui fait office du président de la Fédération Nationale des Casecs d’Haïti (FENACAH) dresse un sombre tableau sur la relation des casecs avec certains entités de l’état; comme les ministères de l’environnement, de l’agriculture et des travaux publiques. ainsi il réclame auprès d’eux une franche collaboration au bénéfice de la collectivité.

Dépourvu de tout, les membres du Conseil des Assemblées de la Section Communale (CASEC) continuent de se plaindre auprès des ONG et de l’exécutif dans l’objectif de venir à leur secours en cette période cyclonique, selon l’avis du casec Olivier Sherley; seul le MICT est leur véritable partenaire, bien que sa part est soumise un peu tardive. la casec dénonce aussi, le désaccord persistant des maires et des casecs qui ne dâte pas d’aujourd’hui, mais qui a tendance à diviser bon nombre à s’empirer à un moment où des cartels intérimaires remplacent les élus.

Le casec de la 11ème section communale de la ravine sèche, située à petit-goâve; Mr. Pierre Mackenson lance un appel de détresse pour la région des palmes après le passage du cyclone Laura le week-end dernier, et profite aussi pour rappeler au Dg. de la DINEPA, l’ingénieur Guitteau Edouard d’honorer le salaire des riverains de la région qui participaient aux programmes de sensibilisation durant la période de coronavirus.

Aristhène René; pour Le Tout au Pluriel Magazine !!!

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE!

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 1691 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »