ven. Oct 30th, 2020

Docteur Monferrier Dorval.Mon bâtonnier.Notre bâtonnier a été assassiné….

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1542 times!

J’ai perdu un grand ami. Nous avons perdu un confrère, un collègue Professeur, un frère, un membre de la Communauté scientifique. Il est parti avec ses convictions. Ils l’ont conduit á la tombe croyant y jeter également son rêve de voir un pays meilleur. Le Barreau aura du mal á faire un tel deuil. Le traumatisme persistera par delá les décennies. Les générations présentes sont restées sidérées. Les générations futures auront pitié de nous.

Le pays a perdu un grand constitutionnaliste, un spécialiste de l’État et de la décentralisation, un grand Professeur de Droit. Un homme qui a proné une réforme de la constitution en dehors de toute considération fondée sur nulle appartenance politique mais axée sur l’intérêt supérieur de la Nation. Il a prôné le présidentialisme comme régime politique et nous invite á nous défaire du régime politique constitutionnel en vigueur qui accorde la prépondérance parlementaire.

Une seule façon d’honorer la mémoire de ce grand homme, cet éminent Avocat : nous accrocher á son idéal de voir Haiti s’affranchir de la peur et de la misère, nous accrocher aux valeurs qu’il a pronées, nous accrocher á sa mission de voir un Barreau qui s’élève au dessus de la mêlée pour le triomphe de la Démocratie, du Droit et de la Justice.

Condoléances á sa famille.
Condoléances au Barreau de Port au Prince.
Condoléances á l Université d État d Haïti.
Condoléances á mes Consoeurs et Confrères Avocats

Courage á vous toutes et á vous tous.

Aviol Fleurant Avocats.
LE 2 SEPT/2020/
LA REDACTION DE LTP!!!

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 1542 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »