lun. Oct 19th, 2020

Au Ministère de l’agriculture les preneurs de décision semblent vouloir bouger face à l’augmentation de la population en situation d’urgence alimentaire soit environ 2 millions d’Haïtiens.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2378 times!

Dans les zones rurales, les paysans doivent faire face de plus en plus à l’insécurité alimentaire en raison des catastrophes naturelles en particulier la sécheresse, dans certaines régions du pays le paysan arrive des fois à perdre toute sa recolte à cause de la faiblesse de l’irrigation de manque d’eau.

Une très bonne initiative prise par les preneurs de décision du Ministère de l’agriculture en optant pour la mise en place de plusieurs systèmes de pompage solaire dans certaines localités et départements du pays, l’eau sera finalement disponible pour l’arrosage des jardins des paysans, conséquemment il faut s’attendre à une augmentation de la production agricole dans certaines régions du pays et à une baisse de l’insécurité alimentaire.

Une bonne approche des autorités du pays en optant pour l’installation de plusieurs systèmes de pompage solaire, il s’agit d’un bon booster pour la production agricole. Nous invitons les preneurs de décision à continuer à œuvrer dans cette même perspective, c’est donc une initiative louable au bénéfice des paysans de l’arrière pays.

Pour vos commentaires, suggestions, et interviews veuillez

Michaëlle PARAISON
Économiste

contacter:michalle.paraison@yahoo.com
Tel:5093440-3258

La rédaction de Ltp !!!
LE 3 SEPT 2020

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 2378 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »