mer. Oct 21st, 2020

Kerby Jean-Raymod, Haïtien d’origine, devient directeur créatif de Reebok

3 min read
Spread the love

This post has already been read 934 times!

Kerby Jean-Raymond/

Le designer d’origine haïtienne, Kerby Jean-Raymond, est le nouveau vice-président de la direction créative de Reebok. L’artiste a rendu publique sa nomination mercredi, via Instagram.

A seulement 28 ans, le jeune créateur Kerby Jean-Raymond a déjà moult gallons sur ses épaules. Designer primé et respecté, Jean-Raymond vient de se voir confier une importante fonction au sein de la marque de vêtements de sport mondiale Reebok, en en devenant le vice-président de la direction créative.

Sur Instagram, celui qui se surnomme Kerbito a annoncé sa nomination avec excitation. Dans un mini discours divisé en “slide”, il revient sur ses débuts avec Reebok, en 2017, qui a pris naissance dans le cadre du lancement du projet “DMX Fusion”, parle de l’évolution de sa collaboration avec la compagnie, avant de s’adresser à ses collègues.

“A ma famille Rebook, il y a beaucoup de travail à faire. Est-ce que nos états d’esprit peuvent évoluer collectivement pour le bien du futur? Est-ce qu’on suffisamment inclusifs? […] Est-ce qu’on défie suffisamment les traditions? Est-ce qu’on est prêts à dé-apprendre? Cela s’annonce difficile, mais je suis prêt”, dit-il.

Un visionnaire

Dans un communiqué, Matt O’Toole, président de Reebok, présente le jeune Haïtien comme “un visionnaire de la mode avec une approche audacieuse qui s’est imposé comme un leader et un activiste passionné”.

« Nous sommes extrêmement enthousiasmés par l’impact qu’il aura sur Reebok du point de vue de la conception et de l’objectif de la marque et pour lui d’apporter sa voix et sa direction uniques à la marque Reebok plus largement », témoigne O’Toole.

Cette nomination “marquera à coup sûr une nouvelle ère pour la marque de chaussures” prévoit déjà le site d’information Robb Report. A ce poste, Kerbito “dirigera la stratégie de conception de la marque de vêtements de sport et les initiatives de marketing mondiales”, d’après L’union suite.

Le jeune homme aura aussi à sa charge “le nouveau programme Product With Purpose de Reebok, un projet contre le racisme, ajoute Robb Report, qui souligne la “véritable force culturelle” de Jean-Raymond.

Kerby Jean-Raymond est également reconnu pour être derrière plusieurs projets à impact important comme Your Friends in New York, une plateforme “conçue pour responsabiliser la prochaine génération d’innovateurs”; Exist to Resist, qui met en valeur le travail des organisations de justice sociale via des t-shirts.

Selon Robb Report, “les premiers produits Reebok de Jean-Raymond tomberont en 2022”, mais Kerbito annonce déjà que Pyer Moss, sa marque, lancera sa première sneaker maison à 595 dollars, à partir de ce trois octobre.

LE 2 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION DE LTP!!!
COURTOISIE de loopht.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 934 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »