octobre 19, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

PARIS , LE 20 SEPTEMBRE 2020. JEAN LOUIS JEAN JULES, FILS DIGNE DE LA NATION HAÏTIENNE. LETTRE OUVERTE À NOTRE CHER VOISIN, LES ÉTATS – UNIS D’ AMÉRIQUE DU NORD.

5 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

OBJET: RAPPEL DE VOTRE PASSÉ DOULOUREUX EN HAÏTI. /

Cher puissant Voisin les États – Unis d’Amérique du Nord , contrairement à ce que vous pensez , ce n’est pas vous qui êtes fatigués avec nous les Haïtiens, c’est plutôt nous qui sommes fatigués avec vous . Oui , ce sont les haïtiens qui sont fatigués avec l’Ingérence et l’arrogance des autorités Américaines au pays de Dessalines et de Toussaint Louverture.

Voici les raisons pour lesquelles, les haïtiens sont fatigués avec vous en Haïti :

1e) En 1915 , lors du débarquement des Marines Américains en Haïti, au matin même de leur arrivée, ils ont débarqué à la Banque Nationale D’Haiti et y ont emporté toutes les réserves D’OR de la République D’Haïti et les ont envoyées aux États – Unis pour enrichir le Trésor Américain.

2e) Au moment de l’occupation Américaine , de 28 Juillet 1915 à 1er Août 1934 , vous avez formé la Gendarmerie D’Haiti qui était une Force Tortionnaire en Haïti.

3e) Au cours de l’occupation, les Marines Américains avaient commis plusieurs massacres en Haïti , parmi lesquels , le Massacre des Paysans de Marchaterre aux Cayes , le 6 Décembre 1929 par les Marines Américains.

4e) Pour avoir refusé de quitter pacifiquement le Sol Dessalinien et Louverturien, les Marines Américains avaient massacré beaucoup de nos compatriotes haïtiens ,parmi lesquels : Charlemagne Peralte , Benoit Batraville ( Enseignant et résistant à l’occupation Américaine) , Pierre François Joseph Rosalvo Bobo ( Rosalvo Bobo ) pour ne citer que ceux – là .

5e) Dans la nuit du 29 au 30 Septembre 1991 , vous avez participé à un Coup d’Etat sanglant pour renverser le Président Jean Bertrand Aristide qui a été élu à plus de 70% des électeurs .

Et , tous les militaires qui avaient commis des Exactions sur le peuple haitien au cours dudit push qui a coûté la vie à plus de 3000 haïtiens sont toujours protégés par l’Administration Américaine alors que toutes les exactions qu’ils avaient commises en Haïti sont des Crimes contre l’humanité et qui auraient dues être jugées et condamnées par devant la Cour Pénale Internationale ( CPI) ou d’un Tribunal spécial pour juger les Crimes contre l’Humanité commis en Haïti à l’Instar de l’Ex- Yougoslavie.

6e) En 2004 , vous avez soutenu des fils et des filles indignes de la Patrie haïtienne en vue de boycotter la Commémoration des 200 ans d’Indépendance de la République D’Haïti , un événement qui aurait dû attirer l’Attention de toute la planète , car , après avoir fait échec à l’Armée Napoléonienne, les Nègres D’Haiti importés d’Afrique pour travailler dans les Champs de Canne à suce à Saint – Domingue avaient réalisé la plus grande épopée dans l’Histoire de l’Humanité en donnant naissance à la première République noire Indépendante dans le monde le 1e janvier 1804 sur la place d’Armes des Gonaïves après 300 ans d’esclavage ( 1503- 1804 ) , c’est la plus grande épopée à l’échelle planétaire.

De plus , au cours de cette même période, pour faire asseoir votre hégémonie sur Haïti , vous avez souillé les Terres D’Haiti en y envoyant des soldats qui ont commis des viols en Haïti et qui y ont laissé des femmes avec des enfants sur leurs bras .

Chers Voisin des États – Unis d’Amérique du Nord , Comme vous , le Peuple haïtien croit dur comme Fer à l’Auto- determination des Peuples . Les haïtiens ont de la maturité pour dessiner leur avenir .

À l’aube du 21e siècle , vous ne pouvez plus continuer à appliquer la Doctrine de Monroe en Amérique latine ( L’Amérique aux Américains). Cher Voisin , le 4 Juillet 1776, après les Congrès de Virginie et celle de la Philadelphie, les délégué venus des Treize Colonies Américaines d’alors décidèrent de tourner le dos à l’ Angleterre qui était la Métropole et proclamèrent l’Indépendance des États – Unis d’Amérique du Nord le 4 Juillet 1776 . Le Peuple haïtien croit comme vous en l’auto- determination des Peuples .

En 1804 , les haïtiens eux aussi proclamèrent leur Indépendance.

7e) En 2006 , soutenu par votre Administration, M. René Garcia Préval , sans avoir obtenu la majorité absolue , a pu accéder à la Magistrature suprême de l ´État haïtien alors que selon la Constitution haïtienne votée le 29 Mars 1987 par voix référendaire, pour être élu Président de la République D’Haïti , il faut avoir la majorité absolue ( 50+1)

8e) En 2010, selon le Témoignage de M. Pierre Louis Opont , l’un des membres du Conseil Électoral Provisoire d’alors , vous avez intervenu en faveur de Michel Joseph Martelly pour le faire passer pour le deuxième Tour de l’Election Présidentielle à la place du candidat ou de la candidate qui aurait dû occuper cette place .

Donc, de tels comportements, violent les droits Internationaux concernant les droits inaliénables des Peuples .

9e ) Cher puissant Voisin Outre Atlantique, au su et au vu de tout le monde , vous êtes en train de soutenir un régime sanguinaire , corrompu et mafieux qui a perpétré plusieurs massacres dans les quartiers populaires tels que : Lassaline , Bel – Air , Village de Dieu , Martissant, Pont – Rouge et Cités Soleil . Pour asseoir votre hégémonie sur le Peuple haïtien, vous avez envoyé MINUSTAH pour Zéro résultat. Vous nous avez envoyé BNUH = Bireau Intégré des Nations – Unies en Haïti qui est plutôt le Bireau de la désintégration de la nation haïtienne comme un avion qui est désintégré en plein vol .

Cher Voisin des États – Unis D’Amérique du Nord , en tant que fils digne de la Nation haïtienne , je viens d’énumérer pour vous , les motifs pour lesquels, les haïtiens sont fatigués avec votre arrogance et votre Ingérence en Haïti . Il est temps que vous nous laissiez tranquilles pour que nous puissions choisir librement nos dirigeants et dessiner l’avenir D’Haïti .

Contrairement à ce que vous pensez, votre allié , M. Jovenel Moise ne dirige pas notre chère Haïti dans l’intérêt du Peuple haïtien, mais , il détient le pouvoir pour défendre vos intérêts et ceux des Oligarques en Haïti.

Le 7 Février 2021 , son manda prend fin . Aucune élection n’est possible avec un Président corrompu et criminel . Je pense que vous allez comprendre le bien fondé des revendications du Peuple haïtien et arrêter de soutenir un régime sanguinaire et mafieux au pays de Dessalines et de Toussaint Louverture.

Jean Louis Jean Jules / Citoyen Engagé. Téléphone : 003363774101/ jeanlouisjeanjules817@yahoo.com

LE 11 OCTOBRE 2020
LA RÉDACTION DE LTP!!!

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES !!