mar. Oct 20th, 2020

LA LUMIÈRE DOIT LUIRE DANS LES TÉNÈBRES.

4 min read
Spread the love

This post has already been read 1550 times!

LA LUMIÈRE DOIT Au lieu de continuer à prêcher la résignation aux fidèles , les leaders protestants haïtiens ( Chrétiens ) doivent s’impliquer activement dans la politique en vue de libérer le peuple haïtien dans l’abjecte misère .

Contrairement à ceux que beaucoup de leaders Evangéliques prêchent à leurs fidèles , la politique en soi n’est pas une mauvaise chose , car elle a pour objectif de travailler pour le bien être de la Cité . Avant d’être citoyen céleste , on est d’abord un citoyen Terrestre ou de la Cité .

Pour bien vivre dans la Cité , il faut qu’il y ait de la justice et des infrastructures telles que : Des Hôpitaux , des routes , des écoles ayant des Enseignants ou des Universités ayant des professeurs compétents pouvant inculquer de bonnes notions sur le plan intellectuel à nos progénitures . Il faut un appareil judiciaire ayant des magistrats qui rendent la justice avec l’équité et non l’ iniquité selon les prescrits de la loi , car la justice élève une Nation . Sans la justice , on ne peut pas parler de pays , mais de la jungle .

Tous les pays où il y a des citoyens qui mènent une vie meilleure ne sont jamais tombés du Ciel . Mais , ces pays où la Justice est rendue à qui elle est due , avaient pris naissance dans la douleur , c’est – à – dire ils avaient pris naissance à l’aide de la Revolution.

À Titre d’exemple : L’on peut citer la Révolution française ( 5 Mai 1789/ 9 Novembre 1799) , et celle des États – Unis d’Amérique du Nord ( 1775/ 1783) . C’est une erreur grave , quand les leaders Évangéliques haïtiens ne participent pas dans la politique activement en vue de changer l’ordre des choses en Haïti .

Une Église qui ferme les yeux sur l’Injustice qui règne dans une société, c’est une Église morte . À Titre d’Exemple : Les Églises haïtiennes . C’ est triste de constater comment les ténèbres envahissent un pays dont 52 % de ces citoyens sont Chrétiens alors que selon la Bible , un Chretien est celui qui propage de la lumière à travers le monde à l’instar de Jesus – Christ quand il était sur la Terre . Devenez donc les imitateurs de Jesus .

On n’allume jamais une lampe pour la mettre sous la table , mais sur la table pour qu’elle puisse éclairer la maison . La lumière doit luire dans les ténèbres. Depuis des décennies, le Constat que l’on fait des Églises en Haïti est alarmant . L’on peut constaste r à des Églises qui pataugent dans la Corruption et qui s’intéressent seulement aux dîmes et offrandes de leurs fidèles au lieu de les défendre face aux autorités étatiques qui deviennent des loups et les dévorent .

L’Eglise doit être un Vecteur de Lumière , mais non un Vecteur de Ténèbres. C’est – à – dire , à l’instar de Jesus – Christ , elle a pour mission d’être aux côtés des opprimés et des orphelins. Malheureusement, en Haïti tel n’est pas le cas . Au lieu d’être aux Côtés des orphelins et des opprimés, nous constatons à une Église qui , dans l’objectif de défendre des croûtons fait un silence complice face à la souffrance du peuple haïtien.

Donc, en Haïti, les Églises ont failli à la Mission que Jesus – Christ qui est son Pasteur les avait confiées quand il était sur la Terre . Récemment, pour protester contre certains articles du décret qu’avait pris le Président Jovenel Moise qui attaque la moralité de l’Eglise , beaucoup de Chrétiens descendaient dans les rues de la Capitale ( Port – au – Prince et des villes de Province en vue de manifester leur mécontentement. Mais , ce n’est pas seulement contre le «  Massi- Madi » que les Chrétiens ou protestants haïtiens doivent gagner les rues , mais ils doivent le faire aussi pour protester contre la corruption, le banditisme , et l’injustice qui règnent en Haïti. En Agissant ainsi , ils vont participer à une nouvelle Haïti où il fera bon de vivre .

En luttant contre la contre qui est un fléau qui gangrène notre chère Haïti , nous aurons un pays où il y aura des infrastructures modernes . Et , les Chrétiens eux – mêmes auront la possibilité de travailler pour pourvoir aux besoins de leur famille et auront la possibilité également d’apporter les dîmes et les offrandes dans la Maison de l’Eternel . Convergeons notre patriotisme pour une nouvelle Haïti. Tel: 0033637741301/. Mail : jeanlouisjeanjules817@yahoo.com / Jean Louis Jean Jules / Citoyen Engagé.

LE 11 OCTOBRE 2020

La Rédaction De LTP !!!
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 1550 times!

Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »