mar. Oct 20th, 2020

HAÏTI POLITIQUE L’OPPOSITION DÉMOCRATIQUE SE DOTE D’UNE DIRECTION POLITIQUE !

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1497 times!

L’opposition se dote d’une Direction politique !

L’opposition haïtienne se renforce à travers une nouvelle structure politique.

En effet, ce jeudi 15 octobre 2020, plusieurs partis politiques se sont regroupés autour d’une structure baptisée « Direction politique de l’opposition démocratique » ayant pour mission de renverser définitivement Jovenel Moïse au pouvoir et préparer la transition.

Pas moins de 7 partis politiques de l’opposition sont derrière la création de la « Direction politique de l’opposition démocratique ». En effet, l’organisation du peuple en lutte (OPL), le secteur démocratique et populaire, ‘’Ayti An Aksyon’’ (AAA), des regroupements de partis dont INIFOS, VEYE YO, MOKRENA, INIFOS et VERITE se sont rassemblés en une seule force. D’après les déclarations de Me André Michel, les pourparlers pour aboutir à la fusion de ces différents partis et regroupements politiques ont duré 7 mois.

D’un autre côté, l’objectif de chacun de ces partis politiques de l’opposition n’a pas changé. La Direction politique de l’opposition démocratique entend lutter pour déraciner Jovenel du pouvoir et sortir le pays dans cette crise avec la mise en place d’une transition. C’est pourquoi, ses opposants farouches veulent renforcer la mobilisation anti-gouvernementale.

À noter que la Direction politique de l’opposition démocratique dit être prête à accueillir en son sein d’autres structures politiques partageant les mêmes objectifs et missions.

LE 16 OCTOBRE 2020

La rédaction de Ltp !!!
COURTOISIE Haïti24.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 1497 times!

Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »