sam. Déc 5th, 2020

Moïse prône l’unité entre haïtiens OCTOBRE 18TH, 2020 Jovenel Moïse prône l’unité entre haïtiens

2 min read
Spread the love

This post has already been read 1594 times!

Une fois de plus, le rendez-vous a été au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse ne s’est pas rendu à Pont Rouge face aux menaces. Il a pour le coup appelé encore une fois à l’unité…

Ce 17 Octobre 2020, une offrande florale a été faite au MUPANAH, pour honorer la mémoire de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, père fondateur de la nation. En cette occasion, le locataire du Palais National, accompagné de la Première Dame Martine Moïse, le Premier Ministre Joseph Jouthe et d’autres membres de son gouvernement, s’est recueilli devant un buste de l’Empereur.

Marchons Unis…
« Haïti a besoin de tolérance, de paix et de stabilité. À l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation, unissons nos forces, oublions nos querelles, privilégions le bien-être collectif en vue de garantir un pays meilleur aux générations futures » a écrit le numéro un de la nation sur son compte twitter.

L’ Incapacité à résoudre nos différends politiques a abouti à l’assassinat du Fondateur de notre patrie, engendrant comme résultat un pays divisé, poursuit le Président. Aujourd’hui, le passé nous invite à agir autrement pour régler nos divergences. C’est le meilleur hommage à l’Empereur Dessalines, a conclu le chef de l’Etat.

Il faut souligner que ce 17 Octobre est commémoré sur front de crises, une faible partie de l’opposition a investi les rues de la capitale ainsi que les villes de province pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse et de son gouvernement.

Shelovenie JEAN.

19 octobre 2020
La rédaction de Ltp !!!
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 1594 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »