lun. Nov 30th, 2020

LES COCHONS ET LES POLITICIENS

4 min read
Spread the love

This post has already been read 1839 times!

Les politiciens de certains pays n’ont pas de différence avec les cochons. Ils ont tellement des points en commun que l’on pourra dire cochon si l’on ne veut pas dire politicien._

● Les cochons se baignent dans la boue, ces politiciens, dans la corruption. La boue et la corruption sont vues de mauvais oeil par les observateurs. Les cochons se sentent bien dans la boue, ces politiciens se sentent bien dans la corruption. Les cochons se sentent mal à l’aise quand le soleil brille sur eux, ces politiciens se sentent mal à l’aise quand on veut que la lumière soit faite sur certains dossiers. Les cochons font leur clan de cochons, ces politiciens font leur clan de corrompus. Les cochons sont prêts à rabrouer n’importe quoi pourvu que cela soit dans leur intérêt, ces politiciens sont prêts à tuer n’importe qui pourvu que cela soit dans leur intérêt. Les cochons ont leurs cris “Groin-groin, Gruîîî, Gruik-gruik”, ces politiciens ont leurs discours “santé, éducation, travail, développement”. Les cochons se débordent et crient quand ils prennent l’odeur des aliments, ces politiciens se débordent et font des promesses quand les élections arrivent.

● Les cochons sont très sensibles à la soif qu’à la nourriture, ces politiciens sont plus sensibles à leurs poches qu’aux intérêts du peuple. Généralement, les cochons ont un baril, ces politiciens ont la caisse de l’État. Les cochons peuvent tabasser leurs semblables quand ceux-ci essaient de mettre leur bouche dans leurs aliments, ces politiciens font pareil quand les autres veulent manger dans leur plat ou quand les autres veulent se mêler à leurs affaires. D’après la Bible, un mauvais esprit s’était rentré dans les cochons, et je doute que ce soit ce même esprit qui soit dans ces politiciens. Les cochons possèdent des vers dans leurs muscles qui ne meurent pas facilement tels que le Ténia, la Trichine ; ces politiciens possèdent des vers dans leur sang qui ne meurent pas facilement non plus tels que l’immoralité, l’effronterie. Quand les cochons sont malades, ils ne sont pas soignés par des cochons, voilà pourquoi parfois ces politiciens vont se faire soigner bien loin quand ils sont malades. Les cochons ne se croisent jamais avec les brebis, ce qui veut dire que les partenaires de ces politiciens sont aussi immorales.

● Généralement, les cochons ont un parc, ces politiciens ont le palais national, le sénat, la chambre des députés, les cabinets ministériels… Les cochons sentent toujours mauvais surtout à cause de ce qu’ils dévorent et à cause de la boue dans laquelle ils se baignent, ces politiciens sentent aussi mauvais à cause de ce qu’ils font et à cause de l’immoralité dans laquelle ils se baignent. Certains cochons sont très violents alors que d’autres sont tempérés, c’est la même chose chez ces politiciens avec la monarchie absolue, la démocratie, etc. Les cochons sont de différentes espèces, ces politiciens sont eux aussi de différentes couleurs car il y en a qui sont noirs et d’autres sont blancs suivant leur pays et suivant leur origine. Les cochons n’ont pas de honte tout comme ces politiciens. Les cochons peuvent partir bien loin pourvu que le voyage soit dans leurs intérêts personnels et non dans les intérêts de la masse, idem pour ces politiciens. Si je mets ce texte devant des cochons, ce sera du temps perdu et c’est pareil si je le mets devant ces politiciens sans conscience. Les amis des cochons peuvent être leurs ennemis de demain et leurs ennemis d’aujourd’hui peuvent être leurs amis de demain, et c’est pareil pour ces politiciens.

● Voilà, les cochons et ces politiciens se ressemblent tellement qu’ils n’auront pas besoin de se fâcher si on les appelle cochons au lieu de politiciens car ils sont tous deux sales et sentent mauvais. Et le pire c’est que cochons font cochons.

Écrit par
SULLY JÉVELT

Vendredi 30 OCTOBRE 2020.

La Rédaction De LTP !!!
UNE COURTOISIE DE Sully JÉVELT.
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 1839 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »