novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

La Femme d’Haïti est à son 9ème mois de grossesse, L’accouchement se fera de toutes manières.

3 min read

La bataille Démocratique du Peuple ne saurait être orphelin de leaders.

Les hommes et les femmes passent mais les revendications républicaines et démocratiques visant le bien-être de la Nation , notamment les couches les plus vulnérables, ne passeront jamais.

À chaque moment de l’histoire, un groupe d’hommes et de femmes ont pris leurs responsabilités. Au commencement du régime PHTK, on avait FOPAK comme un outil qui animait les mouvements de protestations. Chemin faisant, MOPOD prenait le relais. Durant les trois dernières années, on a eu le secteur démocratique. Donc, ne vous en faîtes pas si vous refusez de jouer le rôle qui est le vôtre quelqu’un le fera car la chorale de la République ne manque pas de chanteurs.

Si la nature vous permet d’être là où vous êtes aujourd’hui, assumez, assumez assumez vos responsabilités sinon la mission sera donnée tout naturellement à quelqu’un d’autre.

À mes camarades du secteur démocratique, cessez « voye dlo sal younn sou lot paske deyo a pi rèd »

Étonnez le monde via un acte héroïque. Faîtes voir à ceux et celles qui souhaitent tant là disparition du secteur que vous êtes des dignes héritièrs de Dessalines le Grand, Capois La Morts, Henry Christophe etc

Donnez à la population combative un cadeau noël à la fin de ce mois d’octobre.

Assumez vos responsabilités car vous n’avez pas toute une éternité. Posez votre pierre aujourd’hui même.

Mes chers compatriotes, La NATIONS est danger . plus que jamais nous avons besoin de nous serrer les rangs. Priorisons les intérêts supérieurs de la Nation.

La génération de 1804 nous avait légué ce coin de Terre.

La génération 86 nous a donné le droit à la parole.

Aujourd’hui, donnons à la génération future les droits sociaux économiques et culturels en menant une bataille sans merci contre ce système handicapé mais qui arrive à se maintenir debout grâce aux supports de certains médias, de certains journalistes, de certains hommes et femmes politiques, de certains hommes et femmes d’affaires qui lui servent de béquilles.

À Chaque fois, la situation est arrivée à un point tel qu’on pensait que c’est fini pour le système à ce moment là arrive un élément surtout de la classe moyenne pour lépauler.

Le dernier acte en date nous est donné par un ancien président de la cour de cassation, un ex président de la République, Me Boniface Alexandre, qui supposait avoir une idée de la Constitution quant à la procédure devant aboutir à de son amendement mais à accepter de le faire indignement. Lontan gran moun te gen lizaj. Jodia anpil Ladan yo se dérègle.

Le quoi faire s’impose !

Ce que vous devez savoir la femme d’Haïti est à son 9ème mois de grossesse, l’accouchement se fera de toutes manières.

L’avenir du Pays c’est Maintenant.
Écrit par
Gerfrid VERTUS.
31 OCTOBRE 2020
Tous droits réservés
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
nous sommes vos yeux et vos oreilles…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.