sam. Déc 5th, 2020

HAÏTI POLITIQUE, CONSTITUTION:LE CEP INSTITUÉ PAR JOVENEL MOÏSE NE POURRA PAS ORGANISER LES élections, selon Evans Paul L’ex Premier ministre Evans Paul

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2703 times!

C’est Evans Paul, ex premier ministre de Michel Martelly et allié du pouvoir qui l’affirme: « le CEP, tel que formé par le président Jovenel Moïse ne pourra pas organiser des élections ».
3 lettres : N. O. N ! Répondant aux questions du journaliste Robenson Géffrard à l’émission « SA KAP KWIT » sur Télé 20, l’ex chef de gouvernement estime qu’un Conseil Electoral constitué en dehors d’un accord ne peut pas garantir l’organisation des élections dans le contexte actuel. Il [ le Cep, ndrl] n’a donc aucune chance d’accomplir sa mission, a-t-il indiqué.

Le leader du mouvement social « VIVRE ENSEMBLE » informe avoir abordé la question avec le président et ce dernier ne se montrerait pas intransigeant quant à une possibilité de revoir sa copie mais dans le cadre d’une négociation politique avec l’oppositiion.

Par ailleurs, analysant la conjoncture politique, Evans Paul croit qu’en face, l’opposition devrait revoir sa stratégie insistant sur le fait que celle-ci s’est nettememt affaiblie. Pour lui, les opposants au pouvoir n’avaient pas su mesurer leurs victoires. « En 2019, explique-t-il, Jovenel Moise était prêt à écourter son mandat mais l’opposition n’avait pas saisi l’occasion s’enfermant dans le jusqu’au-boutisme. C’était à l’ordre du jour et le président était sensible à cela », a déclaré KP. Selon lui, l’opposition n’est pas à terre mais elle est aujourd’ hui affaiblie.

L’ex premier ministre a d’un autre côté abordé l’épineuse question du changement de la constitution. Evans Paul ne pense pas que le chef de l’Etat puisse à lui seul régler cette affaire. Toutefois, il croit que Jovenel Moise en donnant des garanties qu’il ne va servir de la nouvelle constitution pour se porter candidat à sa propre succession envoie de bons signaux.

Par Jose Emmanuel
GAZETTE HAÏTI.

LE 6 NOVEMBRE 2020

LA Rédaction De LTP !!!
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 2703 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »