Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

« Ne parlons pas de complotisme. » « Parlons plutôt de confusionnisme. »

2 min read
Spread the love

Y’a comme on dit deux erreurs à ne pas commettre avec le complot. La première serait de le voir partout. La seconde, de le voir nulle part.

Il est tout à fait compréhensible dans le contexte que nous vivons que des gens, lassés d’être manipulés, conscients des mensonges répétés de gouvernements censés les représenter, voient dans le documentaire « Hold-up » un exutoire à leurs légitimes colères.

Une bonne majorité des gens qui partagent et commentent les fameux lapsus et Quelques déclarations irresponsable de JOVENEL M. sur les réseaux sociaux n’est pas complotiste, mais confuse. Et il y a de quoi l’être en cette époque.

Le danger qui nous guette encore davantage aujourd’hui, c’est cette élite médiatico-politique, (bourgeoise) et méprisante des p’tites gens, si prompte à constamment légitimer les bêtises scandaleuses de la Jovenelisme mais qui vient encore et toujours faire la morale aux populations qu’elle infériorise à longueur de temps.

En nous traitant de tous les noms, d’esclaves et/ou sauvages avant hier, de populistes hier et de complotistes aujourd’hui, ces riches journalistes et politiciens des milieux haïtiens aisés exercent continuellement leur mépris de classe et nous projettent dans les bras de la seule entité politique qui ne dénoncera pas ce propagande médiatique confusionniste : l’extrême-droite.

Comme toujours, en bonne pompière pyromane, la (bourgeoisie) alimente ce qu’elle prétend combattre. La justice sociale comme le complotisme. Comme toujours, nous ne devons pas tomber dans ses panneaux.

Là où l’on trouve de la pauvreté, on trouve une (bourgeoisie) qui l’organise. Là où il y a confusionnisme, il y a montée de l’extrême-droite, laquelle fait de l’ignorance et de l’obscurantisme son principal nectar.

Le confusionnisme c’est de dire par exemple que la droite et la gauche c’est la même chose, que les activistes aussi. D’ailleurs qui tient généralement ce genre de discours, alliant mensonges et vérités ? Les activistes , quand ils parlaient de PHTK pour dire que LAVALAS et LESPWA , c’était semblable. Et le Jovenelisme qui lui donna raison en avalant les deux. La (bourgeoisie) alimente le confusionnisme.

Nous vivons en Haïti à l’ère du Jovenelisme-activisme. Du quasi Trumpisme.

Écrit par

NOEL SAINT-ALEX(NÈG LIMYÈ A)….

LE 15 Novembre 2020

Tous droits réservés
harryespoir@gmail.com
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

You may have missed