novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Mes frères, mes soeur, je fais le tour du pays depuis tantôt 5 ans. Et je choisis de visiter particulièrement des zones, des localités, des bitasyons, des chapelles qu’aucun Candidat à la Magistrature Suprême du Pays n’a jamais encore visité d’après le témoignage des locaux

1 min read

Le constat est décevant et révoltant. Le Pays est archaïque. Ces locaux, en grande majorité n’ont pas d’acte de naissance, ni accès à l’eau potable encore moins aux soins médicaux sauf le petit dispensaire tenu par une auxiliaire payée par la paroisse ou par la mission. L’aliénation est totale et palpable.

Je rentre chez moi très souvent abattu par ce que j’ai vu, mais motivé par ce que les ARC-EN-CIEL peuvent faire dans la vie et l’environnement de ces gens. Devant tant de misères et de privations nous ne saurions rester indifférents. Voulez-vous être, vous aussi, des Arc-en-ciel dans les nuages d’Haïti? Choisissez alors votre couleur, c’est-à-dire la façon dont vous pouvez faire la différence. Léta Péyi Dayti méchan é kriminèl anpil…On ne fait pas ça à un si Beau Pays et un si Bon peuple. Bien à vous. Père Miguel Auguste.

23 NOVEMBRE 2020

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.