sam. Jan 16th, 2021

KRI FANM AYITI (KRIFA)Communiqué de presse.Le 25 novembre ramène la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2132 times!

KRIFA, une organisation de défense des droits des femmes et des filles profite pour réaliser une série d’activités qui s’étendent du 25 novembre au 10 décembre 2020, Journée Internationale des Droits de l’Homme, pour attirer l’attention et inviter à l’action collective en vue de combattre la violence à l’égard des femmes et des filles en Haïti. Ces événements ont pour objectifs de sensibiliser toute la composante de la société civile et du système judiciaire à la lutte pour mettre fin à la violence qui touche des millions de femmes toutes les années.

KRIFA en appelle aux institutions, aux organismes de défense des droits de la femme et des droits de l’homme à se manifester ensemble durant cette période pour dire non aux violences faites aux femmes. Et aux membres du système judiciaire d’assurer le droit à l’indemnisation des victimes tout comme à la police judiciaire d’accorder le bénéfice de l’urgence et la priorité au traitement des dossiers relatifs à ces cas tout en protégeant le droit à l’image et la dignité des victimes. KRIFA insiste sur l’éradication de la violence faite aux femmes et aux filles la nécessite de l’implication effective de tous :
Acteurs généraux. Société civile, médias, secteur privé, public, citoyen, citoyenne. Seule cette mobilisation de tous et de toutes peut permettre d’atteindre ce but.

KRIFA invite la presse et toutes les instances concernées à participer à la campagne nationale et médiatique de mobilisation et insiste sur la nécessité de cette campagne pour sensibiliser et rappeller que les violences faites aux femmes et aux enfants constituent une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde.

KRIFA renouvelle son engagement à la poursuite contre les violences faites aux femmes et aux filles en Haïti.

Fait à Carrefour, le 24 novembre 2020

Guerlyne Résidor
Coordonnatrice hénérale
(509)2945-0040 krifanmayiti@gmail.com
10, Mon repos 50, Carrefour, Haïti.

25 NOVEMBRE 2020

La Rédaction de Ltp !!!
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 2132 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »