novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

HAÏTI POLITIQUE La proposition de sortie de crise de l’opposition a été mise en discussion formellement ce 30 Novembre 2020.

2 min read

Il apparaît de plus en plus évident que le pays se dirige vers une transition. Les articles 134-2 de la Constitution et 239 du décret électoral du 2 Mars 2015 sont clairs : le Mandat constitutionnel de Jovenel Moise prendra fin indiscutablement le 7 Février 2021. Nous sommes donc à moins de 70 jours de la fin du mandat Constitutionnel de Jovenel Moise.

Consciente de sa responsabilité politique face à la Nation, L’opposition a franchi une étape cruciale ce Lundi avec la mise en débat de sa proposition de Sortie de Crise. Dans cette proposition, les forces de l’opposition réunies au sein de la Direction Politique de l’Opposition Démocratique ont proposé une vision et un programme pour la gestion de la Transition. Nous encourageons toutes les couches sociales de ce pays à s’attribuer la paternité de cette proposition. Cette proposition n’est plus à nous. Elle est désormais l’affaire de tous. C’est en la critiquant qu’on la rendra meilleure. C’est en la reformulant qu’on la parfera. Dans les 3 prochaines semaines du Mois de Décembre, nous recevrons critiques et recommandations. A la fin du Mois de Décembre, le Pays saura la date retenue pour la présentation officielle de la Sortie de Crise finale .

Quel exercice démocratique !! Il faut encourager la participation populaire. Pendant trop longtemps, la population a été mise l’écart. Le peuple doit s’approprier la question Politique. Cette question nous concerne tous. Nous ne pactiserons jamais avec les corrompus et les criminels.
Vive la Mobilisation populaire !
Pèp kap Goumen pa konn pèdi Batay
Marjory Michel
Pr KALBAS-INFO24

30 NOVEMBRE 2020

SAL REDAKSYON D LTP!!!
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.