novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

AYITI | KORIPSYON KAY VWAZEN SELON SIT ENTÈNÈT AN’ EDE YO TA SANBLE BAGAY YO PATRÒ BON NON LA KAY VWAZEN POU LAURENT SALVADOR LAMORTHE ANSYEN PREMYÈ MINIS AYISYEN.

2 min read

An’n ede yo- : Nouveau coup dur pour Laurent Salvador Lamothe en Republique Dominicaine
Décisions dures prises par le ministre de la presidence Gustavo Adolfo Montalvo , par le ministre de l’interieur et de la police Jose Ramon Fadul et par le conseiller juridique de la presidence Flavio Dario Espinal , trios luxueuses maisons et quatre comptes bancaires de fortes sommes appartenant a l’ancien PM Haïtien ont été saisis par la justice dominicaine au fait que par les dernières découvertes des enquêteurs , il est prouvé que l’achat de ces maisons de luxe situées à las Terrenas , ville balnéaire sur la péninsule de Samaná, au nord-est de la République dominicaine ont été payées par de l’argent sale.
La valeur de chacune de ces maisons de luxe est estimée à 47.880.000 pesos dominicains ou 900.000 $ US . Idem pour les quatre comptes bancaires dont deux se trouvant à Banco del Progreso,un à Banco Carine et un autre à Banco Popular totalisant tous les sommes de 51.768.897 $ US . La saisie de ces biens appartenant à Laurent Salvador Lamothe represente un coup dur pour ce dernier. Selon la loi penale dominicaine, quand il est prouvé que des biens immobiliers et mobiliers ont été payés par de l’argent sale, (maisons, voitures…) peuvent être saisis par la justice.
Idem pour les comptes bancaires. Cette vaste opération a mobilisé une cinquantaine de policiers. Ces biens de Laurent Salvador Lamothe visés et saisis par les autorités dominicaines ont été acquis par des activités frauduleuses selon la justice dominicaine. C’est ce qui se passe par exemple dans les sanctions sur les infractions économiques et financières en Republique Dominicaine. Ce sera au tribunal de décider, en cas de condamnation de Laurent Salvador Lamothe si les biens saisis seront alors vendus aux enchères par les Domaines et les sommes disponibles sur les comptes seraient versées sur le fonds spécial consacré à la lutte contre corruption.

7 DÉCEMBRE 2020

LA RÉDACTION DE LTP!!!
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.