novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Sud-est-Politique: Le PLANSPA prône une vraie réforme Pour un autre système d’état.

2 min read

 »…Se yon l’état demagojik, leta sa’a kap dirije a », a fait savoir le professeur Dieudonné Lhérisson, coordonnateur général du plateforme du parti politique du secteur populaire haitien, (PLANSPA).

D’un autre côté, l’ancien candidat malheureux à la députation au dernière élection pour la circonscription de la commune de Marigot, a indiqué que, l’état que prône son parti, c’est un état sur la base d’un politique publique ou tous les choses doivent être réalisées aux intérêts de toutes la population dans la société haïtienne.

Comme l’éducation, l’environnement, l’agriculture, la santé, pour ne citer que ceux-là.

Interrogé autour des prochaines élections qui doivent être réalisées sous peu dans le pays M. Lhérisson a fait savoir que : »Seule un vrai dialogue entre les différents protagonistes, leaders traditionnels et autres leaders de l’état actuel pourrait aboutir à des résultats positifs, et aussi empêcher des vagues de contestation aux élections sur la base d’une nouvelle constitution.

Professeur Lhérisson a eu l’occasion de faire ses déclarations au journal en ligne  »le tout au pluriel », lors de la cérémonie de clôture d’une programme de formation au profit des membres de la coordination départemental du PLANSPA dans le chef lieu du département, les 5 et 6 décembre dernier à l’hôtel cap Lamandou de Jacmel. Une occasion où les différents représentants des dix communes du département de se rencontrés, et de travaillés ensemble sur plusieurs thématiques, tels que: la philosophie et le rôle du parti politique, leadership et changement de comportement, et de mentalité pour pouvoir transformer le système d’état du pays.

Pour Madame Geudanie Samedi Guilloteau militante féministe, coordinatrice départementale de la PLANSPA, elle n’a pas caché son contentement pour la réalisation de cette formation au profit des membres des coordinations communales du Sud’est.

 »… Pour nous au niveau de la PLANSPA s’était une occasion de dotter les membres des coordinations communaux d’outils nécessaires, quand ils auront à gérer une place au sein de l’état ». déclarations de la coordinatrice département du parti. Au Journal  »le tout au pluriel ».

Fabrice Antoine
Journaliste
Jacmel pour/
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
E-mail: antofaby03@gmail.com
Tel: 37462558/ 43564400

11 DÉCEMBRE 2020

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.